Gary Trent Jr. marque 42 points, son sommet en 2022

Publié le 11 février 2022 par William Thériault

Les Raptors vont bien, et ses joueurs aussi. Lors d'un gain convaincant de 139-120 contre les Rockets de Houston, jeudi soir, Gary Trent Jr. a inscrit un sommet saisonnier de 42 points. Tout ça, alors que Toronto surfe sur une séquence de huit victoires.

Accumulant ses points d'un peu partout sur le terrain, le shooting guard de 23 ans a été adroit sur toute la ligne : 15 tirs réussis sur 26 tentatives, six tirs du centre-ville sur 13, et six lancers francs convertis sur sept essais. Défensivement, il s'est également signalé avec une récolte de 5 ballons volés.

C'est seulement la dixième fois de l'histoire de la NBA qu'un joueur connaît une partie avec ces statistiques.

C'est toutefois contre les Cavaliers de Cleveland le 10 avril 2021 que le jeune garde a inscrit son sommet en carrière, avec une soirée de 44 points.

Rappelons nous que les Raptors étaient allés chercher Trent à Portland, à la date limite des transactions l'année dernière. Depuis, il se sent bien, joue mieux que jamais, et semble encore être en mesure de s'améliorer.

Après la rencontre, il s'est justement confié sur la manière dont il avait été reçu à Toronto.

« Ils m'ont accueilli à bras ouverts, ils ne m'ont rien montré d'autre que de l'amour inconditionnel, peu importe comment je jouais, et je ne veux pas être nul part d'autre. »

Gary Trent Jr, sur son séjour à Toronto

En 45 matchs cette saison, Gary Trent Jr. tourne à 18.8 PTS, 2.7 REB, 2.0 AST et 2.0 STL de moyenne, en plus de tirer pour 40.3% de la ligne à 3 points. Pour le choix de deuxième tour en 2018 (37e), il s'agit d'une quatrième campagne dans la NBA – et de celle où il produit le plus.

Avec leurs huit victoires d'affilée, les hommes de Nick Nurse grimpent tranquillement au classement dans la conférence de l'Est. Avec un dossier de 31-23, ils figurent pour l'instant au sixième rang, mais ne se trouvent qu'à quatre matchs de retard sur le Heat de Miami, qui détient la pôle position.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

1 2 3 13

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram