Gary Trent Jr mène les Raptors vers la victoire face aux Hawks

Publié le 01 février 2022 par Dominic Gildener

Quelques jours après avoir battu le Heat dans un long match incluant trois prolongations, les Raptors ont affronté les Hawks lundi soir et ont ajouté une victoire de plus à leur bilan (25-23). La tendance s’est maintenue pour Nick Nurse et ses hommes alors que le cinq partant a joué la majorité des minutes et marqué presque tous les points de l’équipe (94 sur 106). Gary Trent Jr a connu un énorme troisième quart (17 points), Pascal Siakam a signé une autre performance hors pair (25 points, 6 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres) et OG Anunoby a réussi le panier décisif dans les derniers moments de la partie.

OG n’a pas peur des grands moments. On l’avait bien compris lors des séries éliminatoires de 2020 lorsqu’il avait marqué un tir à 3 points gagnant face aux Celtics avec seulement 0.5 seconde restante sur l’horloge. Il avait alors dit aux journalistes qu’il ne tirait jamais pour rater pendant son entrevue d’après-match. 

Mardi, une situation similaire s’est produite. Les Raptors menaient par 1 point et possédaient la balle avec un peu plus de 20 secondes à jouer. Fred VanVleet a suscité l’attention de ses adversaires en pénétrant à l’intérieur, ce qui a permis à Anunoby d’être libre dans le coin gauche pour un tir à 3 points (exactement du même endroit que son tir héroïque de 2020). Le forward au sang froid a réussi sa tentative et a ainsi rendu le match pratiquement hors de portée.

Trent Jr prend feu

Contre Altanta, GTJ a encore une fois pris feu du centre-ville. Le guard a converti 9 de ses 15 tentatives de longue distance. Il a marqué 17 de ses 31 points lors du 3e quart.

L’athlète de 23 ans connaît actuellement la meilleure séquence offensive de sa carrière et il inscrit son nom dans le livre de records de l’organisation canadienne. En quatre années de carrière dans la NBA, le numéro 33 a dépassé la barre des 30 points huit fois, dont quatre au cours de la dernière semaine. Il est aussi devenu le cinquième joueur de l’histoire du club à marquer plus de 30 points dans quatre matchs consécutifs. Le dernier à l’avoir fait n’est nul autre que Kawhi Leonard, en 2019. DeMar DeRozan détient le record avec cinq parties de suite de la sorte en 2016.

De plus, en enchaînant quatre performances avec plus de 30 points et au moins 5 tirs à 3 points, Trent rejoint un club élite composé de Dame Lillard, James Harden et Steph Curry.

Match des étoiles

Les remplaçants du Match des étoiles seront dévoilés jeudi soir et les entraîneurs-chefs devront faire de durs choix d’ici là. Il est fort possible que Fred VanVleet ou Pascal Siakam fassent partie de la sélection de ces derniers. Il est dur de dénier que les deux joueurs y méritent leur place. Toutefois, le niveau est très élevé dans la conférence Est cette saison.  

Les Raptors vont affronter le Heat à Toronto ce soir à 19h30.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram