Nouvelles

Gary Trent Jr rejoint VanVleet, Siakam et Achiuwa à l’infirmerie

Crédit : AlleyOop360

En résumé

La liste des blessures s’allonge chez les Raptors.

Ce sont des Raptors amoindris par les blessures qui affronteront les Pistons ce soir, le lundi 14 novembre, à Detroit. Selon Josh Lewenberg de TSN, Gary Trent Jr sera absent de la formation en raison de douleurs à la hanche droite.

Le joueur de 23 ans rejoint Fred VanVleet, Pascal Siakam et Precious Achiuwa sur la liste des blessés. Khem Birch, quant à lui, est toujours un cas incertain puisqu’il n’est pas complètement remis d’une blessure au genou droit.

Dans le cas de Trent Jr, ce sera la première fois de la saison qu’il manquera un match. Il avait débuté les 14 rencontres des Raptors en maintenant des moyennes de 16.6 PTS, 1.4 AST et 1.9 REB.

Il a cependant connu des difficultés dans le match de samedi face aux Pacers. Le garde n’a réussi qu’un seul panier en treize tentatives. Il n’a d’ailleurs inscrit que 6 points en 20 minutes. De plus, il n’a réussi qu’un tir de 3 points en onze lancers lors de ses trois derniers matchs.

Cette absence ne risque pas d’aider la cause de Nick Nurse face aux Pistons de Dwane Casey. Toronto n’a récolté que trois victoires lors des quatorze matchs face à son ancien entraîneur. Les Raptors sont d’ailleurs dans une série de six défaites consécutives face aux Pistons.

Siakam s’est blessé lors de la défaite de 111 à 110 des Raptors face aux Mavericks le 4 novembre dernier. Il a subi une entorse à l’adducteur droit (dans l’aine) en glissant sur le terrain. Son cas sera réévalué dans une semaine.

Fred VanVleet ne jouera pas en raison d’un virus non lié à la Covid-19. C’est le deuxième match consécutif qu’il manquera. Quant à Precious Achiuwa, il s’est blessé lors du match de mercredi dernier face aux Rockets. Il sera absent indéfiniment en raison de déchirures partielles des ligaments de la cheville droite.

Du côté de Detroit, Cade Cunningham manquera à l’appel. La vedette des Pistons est à l’écart en raison d’une douleur au tibia droit. Son cas sera réévalué dans une semaine.

Avant le match de ce soir, Detroit présente une fiche de 3 victoires et 11 défaites alors que Toronto a 7 victoires et 7 défaites à son dossier.

Mise à jour :

Khem Birch sera de la partie ce soir face aux Pistons.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus