Georges Lefebvre rejoint les rangs de l'Université Simon Fraser

Publié le 06 mai 2022 par Jasmin Baillargeon

Le Québécois Georges Lefebvre se joint à l'équipe masculine de basketball de l'Université Simon Fraser. Le Montréalais sera admissible à trois saisons avec l'université canadienne située en Colombie-Britannique.

Lefebvre a joué pendant deux saisons avec les Catamounts du Vermont, totalisant 16 parties disputées. Il y a moyenné 2.8 minutes de jeu et a marqué 17 points durant les deux campagnes. L'équipe de Division I s'est d'ailleurs taillée une place dans le plus récent March Madness de la NCAA, mais s'est fait éliminée au premier tour face à l'Université d'Arkansas.

« Nous sommes excités d'accueillir Georges dans notre programme en provenance du prolifique programme qu'est Vermont, qui s'est qualifié dans le tournoi de la NCAA. Georges est une bonne personne, humble et impatient d'avoir un impact direct sur l'équipe. Sa polyvalence en tant que forward nous donne beaucoup d'option et je crois que nous pouvons développer davantage son talent, près comme loin du panier. Avec une grande quantité de joueurs qui ont gradué cette année, Georges subvient à un besoin immédiat pour nous en même temps de terminer ses études dans le domaine des communications à l'Université Simon Fraser. Nos partisans adorerons voir Georges porter les couleurs de l'équipe la saison prochaine! »

Steve Hanson, entraîneur chef de l'équipe masculine de l'Université Simon Fraser

SFU représente l'unique équipe canadienne qui évolue dans la NCAA et Lefebvre a de grandes attentes face à son nouveau départ.

« J'ai choisi SFU parce que c'est le meilleur programme pour moi athlétiquement et je suis très confiant qu'ils ont le personnel et les joueurs dont j'ai besoin. L'endroit est incroyable et le côté académique de l'université convient parfaitement à ce que je veux faire dans la vie. »

Georges Lefebvre

Le joueur de 6 pieds, 9 pouces avait annoncé plus tôt cette saison qu'il ne serait pas de retour avec l'organisation des Catamounts de Vermont.

NCAA: Georges Lefebvre opte pour le portail des transferts | AlleyOop360
L'ailier en sera à sa troisième saison dans la NCAA l'an prochain.
alleyoop360.com

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram