Gerald Green sort de sa retraite pour joindre la G League

Publié le 08 janvier 2022 par Jasmin Baillargeon

Après avoir pris sa accroché ses chaussures à titre de joueur de basketball professionnel, Gerald Green annonce qu'il sort de cette retraite pour aller jouer en G League. Il rejoindra les Vipers de Rio Grande Valley, filiale des Rockets de Houston.

Le dernier match de Gerald Green dans la NBA remonte au 10 mai 2019. Il portait alors l'uniforme des Rockets de Houston et s'était fait éliminer par les Warriors de Golden State dans une série de six matchs. Il a alors re-signé avec l'équipe en prévision de la saison 2019-2020, mais une blessure au pied durant un match préparatoire l'a gardé sur la touche pour l'entièreté de la campagne. Il a par la suite été retranché du camp d'entraînement de l'équipe du Texas à l'aube de la saison 2020-2021 et a pris sa retraite afin de rejoindre le personnel d'entraîneurs des Rockets en octobre dernier.

Des joueurs comme Joe Monroe et Lance Stephenson ont fait de surprenants retours en NBA dans les dernières semaines et la grande ligue semble également être l'objectif pour l'homme de 35 ans. Les nombreux cas de COVID-19 chamboulent grandement les alignements et permettent à plusieurs joueurs, jeunes et moins jeunes, d'obtenir une chance supplémentaire de jouer dans la ligue.

Dans sa carrière de 12 saisons en NBA, le shooting guard natif de Houston a obtenu en moyenne 9.7 PTS, 2.5 REB et 0.9 AST par match. Bien qu'il ait beaucoup voyagé, son séjour à Phoenix de 2013 à 2015 a été son plus fructueux. Il y connait sa meilleure saison (2013-2014) moyennant 15.8 PTS, 3.4 REB et 1.5 AST par partie.

Il a également déjà remporté le joueur par excellence du match des étoiles de la D League, nom anciennement donné à la G League, en 2011.

Reconnu pour son impressionnant athlétisme, Gerald Green avait remporté le concours de dunks en 2007, alors qu'il évoluait pour les Celtics de Boston.

Revoyez les meilleurs moments de la carrière du 18e choix du repêchage de 2005 :

Partage

Par Jasmin Baillargeon

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram