Nouvelles

Giannis Antetokounmpo : « LeBron est le numéro un »

Cérdit : Jim Poorten - Getty Images

En résumé

Selon le joueur des Bucks de Milwaukee, LeBron James a établi le « blueprint » pour tous les joueurs qui suivront.

Giannis Antetokounmpo ne cache pas ses éloges pour LeBron James. À l’approche de la 21e saison du King, Giannis et d’autres joueurs ont été questionnés par Joe Vardon du réseau The Athletic. De par sa longévité et son niveau de jeu (toujours des plus élevés), Giannis voit en LeBron le plus grand joueur de l’histoire du basketball.

« Certains diront qu’il est le deuxième. Toutefois, d’autres gens comme moi, diront qu’il est le numéro un. »

Giannis Antetokounmpo

Détenant présentement deux trophées de MVP, un Joueur défensif de l’année et un championnat, Giannis soutient que LeBron James l’a grandement inspiré dans son approche face au basketball. Selon ce que rapporte Joe Vardon, Giannis croit que LeBron a établi le blueprint pour tout joueur en quête d’une longue carrière.

« Pendant 21 ans, il n’a jamais été dans le trouble. Il a été capable de s’occuper de sa famille, élever ses enfants de la bonne manière. Il est marié et heureux. Tout ca semble parfait. Il a établi le plan pour qu’on aille de l’avant. Je cherche à être aussi bon pour aussi longtemps qu’il l’a été. Je veux aussi être là pour ma famille et leur permettre de vivre une vie normale. »

Giannis Antetokounmpo

Ultimement, Giannis espère que lorsque sa (longue) carrière sera terminée, il pourrait être mentionné parmi les plus grands du sport.

À l’approche de la quarantaine, LeBron James et les Lakers de Los Angeles sont toujours l’une des équipes à surveiller cette saison. Ils ont fait l’acquisition de l’intérieur Christian Wood et l’arrière Gabe Vincent. Le dernier Power ranking de la NBA place la formation californienne au cinquième rang dans la ligue.

Les Lakers auront d’ailleurs la chance d’être la première équipe à jouer cette saison. Ils visiteront les champions en titre, les Nuggets de Denver, au Ball Arena demain. Ceux-ci recevront aussi leur bague de championnat, en plus de la bannière qui sera hissée au plafond de l’aréna.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus