Après-match

Giannis Antetokounmpo remporte son duel contre Zion Williamson

Giannis Antetokounmpo et Zion Williamson
Crédit: AlleyOop360

En résumé

Jonas Valanciunas a marqué 37 points dans la rencontre, dont 28 avant la mi-temps.

Le 19 décembre 2022, les Bucks ont rendu visite aux Pelicans et ont quitté La Nouvelle-Orléans avec une victoire de plus sur leur fiche. La dominante performance offensive de Giannis y était pour quelque chose. Toutefois, les contributions de ses coéquipiers Jrue Holiday et Brook Lopez des deux côtés du terrain ont grandement influencé le résultat du match. Le meneur du club de Milwaukee était le défenseur principal sur Zion Williamson et il a énormément dérangé ce dernier, le limitant à seulement 18 points dont la moitié ont été marqués durant le 4e quart.

La troupe de Budenholzer a remporté la partie par la marque finale de 128-119. Giannis Antetokounmpo a enregistré un double-double composé de 42 points et 10 rebonds. Jrue Holiday a lui aussi terminé sa soirée avec son propre double-double incluant 18 points et 11 passes décisives. De plus, Brook Lopez a inscrit 30 points avec efficacité.

La stratégie défensive de l’entraîneur des Bucks était simple, mais a bien fonctionné. Le but de l’équipe du Wisconsin était de limiter Williamson en l’empêchant de marquer des paniers faciles. En première ligne, Holiday, même s’il est plus petit que le forward des Pels, agissait comme une peste devant son adversaire en utilisant sa force physique. Derrière lui, Antetokounmpo et Lopez créaient un mur afin d’empêcher le joueur talentueux de pénétrer dans la raquette. 

Toute cette pression a fait en sorte que Zion a perdu la balle à 5 reprises pendant la rencontre. De plus, il n’est pas parvenu à tenter beaucoup de tirs avant l’arrivée du 4e quart.

JV en feu

Même si Milwaukee a obtenu le gain, leur tactique a permis aux coéquipiers du numéro 1 d’avoir des tirs ouverts. Jonas Valanciunas en a été le bénéficiaire principal durant la première demie. L’ancien pivot des Raptors n’avait pas mis un tir à 3 points lors de ces sept dernières parties disputées. Cependant hier, il a égalé son sommet personnel avec 7 conversions de l’extérieur. JV avait déjà 28 points après deux quarts et a fini le match avec 37. 

CJ McCollum a lui aussi livré une bonne performance individuelle avec 30 points et 6 tirs à 3 points réussis sur 10 tentatives.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus