Lorsqu’un passant muni d’une caméra a demandé à Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee s’il accepterait de jouer au basketball en Arabie saoudite après sa carrière NBA, le Greek Freak n’a pas bronché avant de répondre « bien sûr ».
À la lumière des offres qui auraient été faites par le club Al-Hilal FC, basé à Riyad, à l’endroit du footballeur français Kylian Mbappé – s’approchant des 300 millions € par année selon L’Équipe et jusqu’à 700 millions € par année selon d’autres –, de faramineuses sommes d’argent pourraient être mises sur la table éventuellement pour attirer les plus grands talents du monde du basketball au Moyen-Orient.
Évidemment, Giannis répondait aux questions dans la vidéo ci-bas à la blague et avec une certaine ironie dans sa voix, mais ce n’est pas la première fois qu’il évoque l’idée de l’Arabie saoudite à titre de potentielle destination.
Lorsqu’on lui a ensuite demandé combien d’argent serait nécessaire afin qu’il troque son maillot de la NBA pour celui de la ligue saoudienne, Giannis a répondu d’un certain enthousiasme :
« Beaucoup d’argent, baby ! Si la NBA est en mesure de mettre sur pieds un échange entre la NBA et la ligue d’Arabie saoudite, j’y serai. »
Antetokounmpo, grand amateur de soccer à l’hilarante présence sur la plateforme 𝕏 avait partagé au mois de juillet le message suivant au sujet du contrat qui aurait été proposé à Mbappé.
« Al-Hilal vous pouvez me prendre. Je ressemble à Kylian Mbappé. »
Le club de soccer en question a conséquemment fait un maillot sur mesure au nom d’Antetokounmpo et au numéro 34, afin de l’accueillir dans ce que l’équipe appelle sa « famille ». À titre de note, le populaire footballeur brésilien Neymar Jr évolue aujourd’hui au poste d’attaquant pour Al-Hilal FC.