Faits DiversNouvelles

Giannis contemplerait l’idée de jouer en Arabie saoudite

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Si Giannis Antetokounmpo avait l'opportunité de jouer en Arabie saoudite, il a déclaré que l'option serait considérée, mais pas à n'importe quel prix.

Lorsqu’un passant muni d’une caméra a demandé à Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee s’il accepterait de jouer au basketball en Arabie saoudite après sa carrière NBA, le Greek Freak n’a pas bronché avant de répondre « bien sûr ».

À la lumière des offres qui auraient été faites par le club Al-Hilal FC, basé à Riyad, à l’endroit du footballeur français Kylian Mbappé – s’approchant des 300 millions € par année selon L’Équipe et jusqu’à 700 millions € par année selon d’autres –, de faramineuses sommes d’argent pourraient être mises sur la table éventuellement pour attirer les plus grands talents du monde du basketball au Moyen-Orient.

Évidemment, Giannis répondait aux questions dans la vidéo ci-bas à la blague et avec une certaine ironie dans sa voix, mais ce n’est pas la première fois qu’il évoque l’idée de l’Arabie saoudite à titre de potentielle destination.

Lorsqu’on lui a ensuite demandé combien d’argent serait nécessaire afin qu’il troque son maillot de la NBA pour celui de la ligue saoudienne, Giannis a répondu d’un certain enthousiasme :

« Beaucoup d’argent, baby ! Si la NBA est en mesure de mettre sur pieds un échange entre la NBA et la ligue d’Arabie saoudite, j’y serai. »

Antetokounmpo, grand amateur de soccer à l’hilarante présence sur la plateforme 𝕏 avait partagé au mois de juillet le message suivant au sujet du contrat qui aurait été proposé à Mbappé.

« Al-Hilal vous pouvez me prendre. Je ressemble à Kylian Mbappé. »

Le club de soccer en question a conséquemment fait un maillot sur mesure au nom d’Antetokounmpo et au numéro 34, afin de l’accueillir dans ce que l’équipe appelle sa « famille ». À titre de note, le populaire footballeur brésilien Neymar Jr évolue aujourd’hui au poste d’attaquant pour Al-Hilal FC.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus