Giannis et les Bucks s'imposent à Boston

Publié le 12 mai 2022 par Alexis Goulet

De Pat Connaughton à Jrue Holiday, en passant par une performance jordanesque de Giannis Antetokounmpo, tout y était pour permettre aux Bucks de Milwaukee de se sauver de Boston avec une victoire. Malgré un retard de 14 points au quatrième quart,  la troupe de Mike Budenholzer n’a pas baissé les bras. Elle s’est unie pour retourner à la maison et tenter de mettre un terme à ce duel. 

C’est grâce à deux jeux clés défensifs que les Bucks retournent au Wisconsin pour le match #6 avec la possibilité d’en finir. Jrue Holiday a encore une fois prouvé qu’il était un joueur clé pour cette formation qui vise un deuxième titre consécutif. Il a marqué 24 points, en plus d’ajouter 8 rebonds et 8 passes décisives dans la victoire de 110-107 de son équipe.

Malgré les 40 points, 11 rebonds et 3 passes décisives de Giannis Antetokounmpo, les Celtics étaient tout de même près de défendre avec succès le TD Garden. Jayson Tatum et Jalen Brown ont répliqué avec un total de 60 points. Une soirée productive pour le duo, mais Marcus Smart (15 points) n’a pas su avoir le meilleur d’Holiday en fin de rencontre pour concrétiser les bons coups de ses collègues. 

Outre la présence dominante de Giannis, Bobby Portis a également fait travailler les intérieurs de Boston. Les 17 rebonds offensifs des Bucks aussi. Portis a mérité son temps d’utilisation de 28 minutes et 26 secondes avec une récolte impressionnante de 14 points et de 15 rebonds (7 offensifs). 

Au quatrième quart, les visiteurs ont aussi fait savoir qu’ils ne quitteraient pas sans offrir un spectacle. Ils ont réussi leurs six tentatives du centre-ville. Une statistique qui représente bien la remontée des Bucks. 

Pat Connaughton a peut-être terminé sa rencontre avec une récolte respectable de 13 points, il a tout de même solidifié l’avance de Milwaukee avec des lancers francs cruciaux en fin de rencontre. À l'exception de George Hill, le reste de la courte rotation de Budenholzer a livré la marchandise. Le collectif a prouvé qu’il avait ce qu’il fallait pour espérer retourner en finale dans quelques semaines. Avant de penser à un ce championnat, Giannis et sa bande devront attendre la réponse des Celtics vendredi soir.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram