Giannis et les Bucks triomphent face aux Nets en prolongation

Publié le 01 avril 2022 par Liam Houde

Dans le cadre d'une réunion des demi-finales de conférence Est de l'été dernier, Giannis Antetokounmpo a signé une performance magistrale face à Kevin Durant, Kyrie Irving et les Nets de Brooklyn. Non seulement a-t-il mené Milwaukee vers un gain important en temps supplémentaire, au compte de 120-119, mais le Greek Freak a également profité de la joute pour s'illustrer comme plus grand pointeur total de l'histoire des Bucks, en saison régulière.

Une autre belle note à ajouter à son CV, Giannis trône désormais en première position du palmarès des points totaux accumulés dans un uniforme des Bucks – franchise qui existe depuis 1968, soit dit en passant. En atteignant la barre des 14 216 points de saison régulière jeudi soir, Antetokounmpo a dépassé le légendaire Kareem Abdul-Jabbar. Giannis en est à sa neuvième campagne en carrière, tandis que Kareem, qui enregistrait en moyenne 30.4 PTS par soir chez les Bucks, avait cumulé 14 211 points en seulement six saisons.

À titre de note, le membre du Temple de la renommée et maître du sky hook est fin seul au sommet de la liste des pointeurs totaux en carrière, avec ses 38 387 points que LeBron James (37 024 points) pourrait bientôt surpasser. Quant à lui, Giannis est désormais dans la discussion avec Abdul-Jabbar et Oscar Robertson pour le meilleur Buck de tous les temps, et l'argument devient de plus en plus facile à faire en faveur du power forward grec.

Le principal intéressé a d'ailleurs bonifié sa candidature en vue du décernement du prochain trophée de MVP, hier soir, en frappant un tir hautement clutch pour forcer une période de temps supplémentaire. Il s'agissait d'un step-back de l'arche, rien de moins.

Le Freak a terminé sa soirée au boulot avec 44 points, 14 rebonds et 6 mentions d'aide, incisif autant en fin de temps réglementaire qu'en prolongation. Jrue Holiday a lui aussi eu main mise sur la victoire in extremis des siens avec ses 19 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions cruciales.

Fonctionnant à plein régime depuis quelques temps, le MVP des dernières finales enfilait une deuxième performance d'au moins 40 points en autant de sorties, encore face à un adversaire de taille. Voici ce qu'il a fait dans son duel avec Joel Embiid, mardi dernier :

https://alleyoop360.com/2022/03/30/giannis-remporte-son-duel-de-titans-avec-joel-embiid/

Du côté de Steve Nash et ses Nets, on a répondu par la bouche de nos canons aux nombreuses salves de Giannis – qui a conclu le match avec neuf dunks –, entre autres avec 26 points, 7 rebonds et 11 passes bien distribuées de Kevin Durant, et 25 points, 5 aides et 2 vols ajoutés au tableau par Kyrie.

Utilisant jusqu'à 10 hommes au Barclays Center contre ces rivaux, Nash a obtenu la meilleure production de Bruce Brown chez ses joueurs de second plan, au son de 23 points, 5 rebonds, 3 passes et même 3 contres.

La partie enflammée avait une atmosphère de séries et laissait présager une autre rencontre près du sommet entre les deux puissances de l'Est. Il faudra cependant que KD et sa bande parviennent à sortir du play-in, après quoi ils pourraient croiser le fer avec Milwaukee dès le premier tour des séries éliminatoires.

Brooklyn est dans une situation précaire en huitième place de l'Est, puisqu'elle est à égalité avec les Hornets (9) et les Hawks (10), qui ont tous une fiche identique de 40-37, avec cinq matchs à faire au calendrier régulier. Dans le cas des Bucks, on pointe au deuxième rang avec un écart de seulement 0,5 match derrière le Heat de Miami.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram