Giannis : « J'espère pouvoir jouer 20 ans avec les Bucks »

Publié le 20 janvier 2022 par Liam Houde

Après avoir appris que le média sportif The Athletic l'avait placé au 24e échelon de sa grande liste des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA, Giannis Antetokounmpo n'arrivait pas à y croire. « Vous voulez rire? Je suis 24e? » avait-il à donner comme réponse après avoir entendu la nouvelle. Il s'est donc entretenu avec The Athletic pour dresser un portrait de sa jeune carrière déjà saturée de succès. En regardant vers le passé et le présent à Milwaukee, le double-MVP ne peut s'empêcher d'aussi étudier le futur et ce que ce dernier lui réserve. Pour Giannis, il n'y a aucun doute à y avoir : il veut demeurer un Buck.

« Je veux jouer pendant 20 ans. J'espère pouvoir jouer chacune de ces 20 années avec les Bucks. »

Giannis Antetokounmpo, via Eric Nehm de The Athletic

Exemple de fidélité à travers la ligue, tout comme le sont Stephen Curry et Damian Lillard et comme l'ont été les légendaires Kobe Bryant, Tim Duncan, Dirk Nowitzki et tant d'autres, Antetokounmpo est déjà immortalisé parmi les livres d'histoire, et ce, à titre de Buck, même s'il n'a que 27 ans et huit saisons et demie d'expérience chez les pros.

À titre de note, seuls Kobe (20 ans, Lakers) et Dirk (21 ans, Mavericks) ont arboré les couleurs d'une même équipe pendant deux décennies ou plus; Antetokounmpo serait le troisième à l'accomplir.

Le visage de sa franchise a donc à nouveau renoué ses vœux de loyauté envers la base partisane qui l'accueille depuis son arrivée un peu rocailleuse dans la grande ligue, en réaffirmant son désir de demeurer au Wisconsin pour l'entièreté de sa carrière. Aussitôt après avoir remporté un premier championnat et le trophée de MVP des finales pour aller avec, l'été dernier, il est désormais plus facile que jamais pour le Greek Freak de faire de telles attestations.

Il était toutefois nécessaire pour Giannis d'effectuer quelques réalisations avant d'être en mesure de déclarer avec autant de confiance son désir. Le power forward qui méritera le mois prochain sa sixième mention de joueur All-Star a également partagé à Eric Nehm, mercredi, le sentiment inattendu qu'il a eu à la suite du triomphe d'un premier Larry O'Brien en 2021.

« Je pensais que nous allions remporter un championnat et que c'était pour être comme dans un conte de fées : nous ferions la fête pendant 15 ans de suite. Mais on en gagne un, puis on se demande : 'Qu'est-ce qui arrive après?' »

Le conte de fées n'était peut-être pas exactement à l'image des rêves d'un jeune Giannis plus naïf, mais la victoire des Bucks a certainement répandu son lot de joie à travers l'équipe et au-delà, chez les partisans du club venant de partout dans le monde. Cette belle histoire pourrait d'ailleurs se poursuivre et répondre à cette curieuse question, qu'est-ce qui vient ensuite?

Milwaukee est en bonne posture pour connaître un autre long parcours éliminatoire cette année et la vedette bidirectionnelle de la concession pourrait même décrocher un autre titre de Joueur le plus utile ou même de Joueur défensif par excellence, si elle maintient sa production actuelle.

Or, à mi-chemin entre le début et la fin du présent calendrier régulier de la NBA, la troupe de Mike Budenholzer n'a pas la voie libre vers un deuxième titre consécutif. Tout au contraire, une foule d'obstacles se dressent toujours sur leur passage, mais un repeat est certainement possible, comme aucune formation n'est clairement favorite dans la conférence de l'Est aujourd'hui.

L'épopée du 24e meilleur joueur de l'histoire – selon The Athletic – et ses hommes n'a pas connu sa conclusion. Le conte de fées pourrait bel et bien se poursuivre, mais le chemin pour s'y rendre sera des plus éprouvants, quoique fort divertissant.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram