GLOBL JAM: les Canadiennes remportent les grands honneurs

Publié le 11 juillet 2022 par Alexis Goulet

Après un tournoi à la ronde parfait (3-0) et une écrasante victoire de 85-60 en demi-finale face aux Américaines, l’équipe canadienne U23 n’a fait qu’une bouchée de la France en finale du GLOBL JAM, présenté à Toronto. La troupe de Carly Clarke a terminé de façon convaincante, avec un gain de 78-60 pour remporter l’or.

Les Québécoises Sarah Te-Biasu et Rosalie Mercille étaient de la partie. Te-Biasu a marqué deux points, en plus d’ajouter trois rebonds offensifs et quatre passes décisives à sa fiche. 

Ce sont les 19 points de Shayeann Day-Wilson qui ont propulsé le Canada vers une conclusion parfaite. Elle a également ajouté neuf passes décisives au sommaire. 

« Je suis si excité pour le futur du basketball féminin canadien parce que ce n’est que le début. »

Victor Lapena, entraîneur senior du programme canadien

Le Brésil couronné d’or

La finale masculine de l’événement opposait les États-Unis au Brésil dans un match beaucoup plus chaudement disputé. Ces derniers ont eu raison des Américains par la marque de 77-73 dans ce que plusieurs qualifient comme le meilleur match du tournoi. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram