Goran Dragic échangé aux Spurs, Toronto obtient Thaddeus Young

Publié le 10 février 2022 par Liam Houde

L'inévitable s'est produit, Goran Dragic a été transféré, après seulement cinq matchs à Toronto. Les Raptors l'envoient aux Spurs de San Antonio et verront Thaddeus Young emprunter le chemin vers le Canada, selon Shams Charania de The Athletic.

Les deux vétérans sont têtes d'affiche d'un troc de deux contrats arrivant à expiration cet été et les deux hommes ne faisaient plus partie de la rotation principale au sein de leur club respectif.

Les Raps recevront également Drew Eubanks et un choix de second tour en 2022 via les Pistons, en plus du power forward de 33 ans.

Quant à eux, les Spurs verront un choix de premier tour en 2022 attaché à Goran Dragic leur parvenir, mais le pick est protégé s'il tombe dans la loterie.

Le contrat du point guard slovène devrait être racheté sous peu par San Antonio. Les Mavericks, Bucks, Bulls et Clippers seraient ensuite intéressés de lui offrir un contrat. Les chances sont bonnes que Luka Doncic, également de la Slovénie, continue de demander à ses supérieurs d'acquérir Dragic; c'est d'ailleurs ce qu'a affirmé Chris Haynes de Yahoo Sports.

Grâce à cette transaction, Toronto glisse à 3,75 M$ sous la taxe de luxe et crée conséquemment une exception d'échange à utiliser plus tard d'une valeur de 5,3 M$. La franchise du Texas, elle, poursuit son accumulation de choix de premier tour; elle en possède neuf au fil des sept prochains encans.

Mise à jour :

Drew Eubanks n'a même pas traversé le cadre de porte à Toronto qu'il est placé aux ballottages. Les Raptors créent davantage d'espace sous le plafond et se serviront du siège libre sur leur banc de 15 hommes pour signer un vétéran sur le marché des buyouts ou convertir le contrat à deux volets de Justin Champagnie.

Résumé de la date limite :

https://alleyoop360.com/2022/02/10/tous-les-echanges-de-la-date-butoir-en-un-endroit/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram