Goran Dragic, Juancho Hernangomez et Nerlens Noel sont tous les trois devenus agents libres, hier, après avoir été libérés par leur équipe respective. Ils seront les trois disponibles pour les séries éliminatoires, puisqu’ils ont été libérés avant le 1er mars.
Dragic, libéré par les Bulls de Chicago, Hernangomez, libéré par les Raptors de Toronto et Noel, libéré par les Pistons de Detroit, peuvent désormais rejoindre l’équipe de leur choix. Ils pourront apporter leur aide à une équipe prétendante au titre, car leur rachat s’est fait avant la date limite du 1er mars.
Goran Dragic risque fortement de se joindre aux Bucks de Milwaukee. Âgé de 36 ans, son expérience pourrait être bien utile pour les premiers de la conférence de l’est qui souhaitent se rendre loin en séries. Le point guard connait une saison difficile, lui qui moyenne 6.4 PTS, 1.4 REB et 2.7 AST par match, mais peut encore apporter à certaines formations en sortie de banc.
Juancho Hernangomez a été remplacé par Will Barton à Toronto. L’Espagnol n’a pas réussi à se tailler une véritable place dans la rotation de Nick Nurse. Il moyenne 2.9 PTS, 2.9 REB et 0.6 AST en 42 rencontres. Son avenir dans la NBA demeure incertain.
Pour Nerlens Noel, la jeunesse lui a coûté sa place dans l’alignement des Pistons. Avec la présence de grands jeunes joueurs comme James Wiseman, Jalen Duren, Marvin Bagley III et Isaiah Stewart notamment, les dirigeants de Detroit ont dû libérer le pivot de 28 ans de ses fonctions. Ce dernier n’a disputé que 14 rencontres avec les Pistons, dans lesquelles il a moyenné 2.3 PTS, 2.6 REB et 0.5 AST.