Goran Dragic évolue dans la NBA depuis 2008. Principalement connu pour ses passages chez les Suns de Phoenix et le Heat de Miami, le meneur de jeu slovène semble désormais relativement en paix avec l’idée que sa retraite du basketball professionnel approche.
C’est en entrevue avec Darnell Mayberry, qui couvre les activités des Bulls pour The Athletic, que le vétéran de 36 ans a ouvertement évoqué cette éventualité.
Désormais un membre des Bulls de Chicago, l’ancien choix de deuxième tour (45e au total) vient de connaître une baisse de régime considérable. L’an dernier, en 21 parties chez les Raptors et les Nets, il a enregistré des moyennes de 7.5 PTS, 3.1 REB et 4.1 AST – son plus bas rendement depuis la saison 2010-2011.
C’est donc en tant que mentor auprès des jeunes gardes en Illinois, et non pas directement sur le terrain, qu’il pourra avoir davantage d’impact en 2022-2023.
Si Dragic n’a pas explicitement mentionné de moment où il accrocherait ses chaussures, on peut deviner qu’il lui reste environ une année ou deux. Son contrat actuel possède d’ailleurs une durée d’un an.
Si c’est bien la fin, on se rappellera du meneur de 6 pieds 3 pouces pour son titre de Joueur le plus amélioré en 2013-2014 ainsi que pour son unique Match des étoiles en 2018.