Goran Dragic signe chez les Nets

Publié le 21 février 2022 par Liam Houde

Après avoir été transigé des Raptors vers les Spurs de San Antonio puis promptement placé au ballottage par l'équipe, le 10 février dernier, Goran Dragic signe désormais avec les Nets de Brooklyn à titre de joueur autonome. Shams Charania de The Athletic était le premier à rapporter la nouvelle lundi après-midi.

Le point guard de 35 ans et son ancien coéquipier et mentor Steve Nash seront réunis, eux qui portaient les couleurs des Suns ensemble de 2008 à 2011. Nash est à sa deuxième année d'expérience comme entraîneur-chef dans la NBA et appréciera certainement la profondeur au poste de meneur qu'apportera Dragic à son alignement.

Or, le guard Jevon Carter a été relâché par le club new-yorkais dans l'objectif de créer un espace pour le vétéran slovène au sein de l'effectif. L'agent de Goran, Bill Duffy, a également confirmé à ESPN que l'entente est pour le reste de la campagne actuelle; les autres détails du contrat nous sont toujours inconnus.

À travers seulement cinq participations cette année, toutes chez les Raptors de Toronto, Dragic a enregistré des moyennes de 8.0 PTS et 1.8 AST par sortie. Dans un échantillon plus représentatif avec le Heat de Miami, entre 2014 et 2021, le Dragon s'est illustré de 16.2 PTS, 5.1 AST et un rendement de 36.4% du périmètre, se méritant une mention de joueur étoile au passage (2018).

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram