Hailey Van Lith a annoncé la nouvelle hier après-midi sur son compte Instagram en publiant une photo d’elle portant un maillot des Tigers de l’équipe de basketball féminine de LSU.
Ancienne star de l’équipe de basketball féminine de l’Université Louisville, elle « brise l’internet » en annonçant qu’elle rejoindra Angel Reese et les redoutables Tigers de l’Université de l’État de la Louisiane (LSU).
La garde de 5 pieds 7 pouces a récolté en moyenne 19.7 points par match avec un taux de réussite de 41% aux tirs la saison dernière. Elle a aussi aidé Louisville à atteindre le fameux et prestigieux March Madness, tournoi où ils ont atteint l’Elite 8. Après trois saisons à Louisville, elle comptabilise 1 553 points pour une moyenne de 15.4 points ainsi que 2.5 passes décisives et 4.4 rebonds par match.
De plus, Van Lith a encore deux ans d’éligibilité en raison de l’année Covid-19 supplémentaire de la NCAA. Après des saisons consécutives en équipe première de la conférence ACC, elle comblera le vide que la garde Alexis Morris a laissé lorsqu’elle a été repêchée au Sun du du Connecticut en WNBA.
Cela dit, en plus de l’ajout de Hailey, la machine de LSU, Angel Reese, sera de retour. Joueuse All-American, elle a récolté en moyenne 23.0 points, 15.4 rebonds et 1.6 contre. L’ancienne de Jeff Walz servira de complément parfait à la deuxième année Flau’jae Johnson, une autre solide arrière de 5 pieds 10 pouces qui a comptabilisé en moyenne 11 points sur 42% d’efficacité aux tirs la saison dernière.
Un autre titre en vue pour Coach Kim Mulkey et sa bande? Très probablement!