Nouvelles

Haliburton et Brown pourraient rater une à deux semaines d’action

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les deux joueurs n'avaient raté que deux matchs jusqu'ici.

Les deux jeunes arrières électrisants Tyrese Haliburton (22 ans) et Jaylen Brown (26 ans) se sont blessés au cours de la semaine. Haliburton a subi une contusion osseuse au genou et une entorse au coude, alors que Brown est embêté par une tension à l’adducteur droit.

À la suite d’une imagerie par résonance magnétique (IRM), les Pacers ont dû mettre Tyrese Haliburton à l’écart et réévalueront son état de santé dans deux semaines. Les deux blessures sont survenues alors que Tyrese a tenté un tir en foulée au troisième quart de l’affrontement Knicks-Pacers, mercredi dernier.

Le joueur de troisième année connait une excellente campagne en menant la NBA pour les passes décisives par match avec une moyenne de 10.2. En plus de sa vision de jeu hors pair, Haliburton enregistre des moyennes de 20.2 PTS, 4.0 REB et 1.8 STL par rencontre.

Avec l’absence de Haliburton et Turner, Bennedict Mathurin a la chance de faire partie du cinq partant de la formation de l’Indiana. Dans la défaite de vendredi soir contre les Hawks, le Québécois s’est aligné au poste d’ailier fort partant et a inscrit 26 points.

De son côté, Jaylen Brown a manqué la joute de jeudi dernier contre les Nets de Brooklyn et son entraîneur s’attend à une courte absence d’une ou deux semaines.

Le joueur d’impact des Celtics connait lui aussi une excellente saison. Brown affiche des moyennes de 27.2 PTS, 7.1 REB et 3.2 AST par rencontre, en plus d’avoir une réussite au tir de 49.8%. Ce sont des sommets en carrière au niveau des points, des rebonds et de la réussite au tir.

Cette première moitié de saison impressionnante permet à Brown de se tailler une place dans le top 10 des favoris pour le trophée de MVP selon NBA.com. Les Celtics sont d’ailleurs la seule équipe avec deux joueurs parmi cette liste puisque Jayson Tatum occupe le troisième rang et Jaylen Brown la neuvième place.

Tyrese Haliburton et Jaylen Brown n’ont pas un historique de blessure et n’ont raté que deux matchs chacun cette saison. Souhaitons que leur absence ne soit pas de trop longue durée puisque les deux ont une réelle chance de participer au Match des étoiles, le 19 février prochain.

La NBA dévoile les meneurs du vote au Match des étoiles | AlleyOop360
LeBron James et Kevin Durant mènent encore une fois leur conférence respective.
alleyoop360.com
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus