Nouvelles

Harry Giles signe une entente avec les Nets de Brooklyn

Crédit : Abbie Parr via Getty Images

En résumé

Après avoir passé la dernière saison dans la G League, Harry Giles prend la direction de Brooklyn.

Selon Chris Haynes de Bleacher Report, l’agent de Harry Giles aurait confirmé que son client vient de parapher un contrat d’une saison avec l’organisation des Nets de Brooklyn. Les détails de l’accord n’ont toutefois pas encore été dévoilés.

Harry Giles effectuera un retour dans la NBA alors qu’il avait passé la dernière campagne dans la G League, avec le club affilié des Clippers de Los Angeles. Auparavant, le pivot de 25 ans avait évolué avec les Kings de Sacramento de 2017 à 2020, puis avec les Trail Blazers de Portland lors de la saison 2020-2021.

Depuis le début de sa jeune carrière dans la NBA, Giles affiche des moyennes de 5.9 PTS, 3.8 REB et 1.2 AST par rencontre. Le joueur de 6 pieds et 11 pouces viendra ajouter de la profondeur à l’effectif des Nets. L’entraîneur-chef, Jacque Vaughn, peut déjà compter sur Nic Claxton pour assurer le rôle de centre sur le cinq de départ, mais Giles aura la chance de se battre pour un poste dans la rotation en sortie de banc.

L’ancien de Duke avait aussi participé à des essais avec les Warriors de Golden State, les Knicks de New York et le Magic d’Orlando, cet été. Ce sont finalement les Nets qui ont décidé de lui offrir un contrat. Lorsque les modalités seront dévoilées, nous saurons s’il s’agit d’une entente à un ou à deux volets.

C’est peut-être la dernière chance de se faire une place dans la NBA pour Harry Giles. Les blessures sont venues hanter sa carrière, dès l’université. Le pivot était considéré comme l’un des meilleurs espoirs de sa cuvée. Le réseau ESPN le classait d’ailleurs au premier échelon des espoirs du repêchage en 2016. Une opération au genou est toutefois venue gâcher la fête, Giles a finalement été sélectionné par les Kings au 20e rang de l’encan de 2017 et il n’a jamais été le joueur dominant que certains prévoyaient.

Son principal défi lors de la prochaine campagne sera de rester en bonne santé. Le pivot n’a jamais disputé plus de 60 matchs en une seule saison. Giles ne sera probablement jamais le joueur qu’ESPN envisageait, mais s’il peut être en bonne santé pour le reste de sa carrière, il pourrait être un bon joueur en sortie de banc pour encore plusieurs années.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus