Heat-Hawks : Trae Young prolonge la série avec un nouveau tir de la gagne

Publié le 23 avril 2022 par Philippe Bégin

Menés 2-0 face aux Heat de Miami, les Hawks avaient la pression en rentrant chez eux à la State Farm Arena. Le Heat qui a dominé son adversaire sur le début de la série n'a certainement pas voulu donner de chance aux Georgiens. Néanmoins, le n° 11 connu sous le nom de Ice Trae n'est pas du genre à baisser les épaules, surtout pas dans un match aussi important et il l'a montré une fois de plus vendredi soir en arrachant la victoire à domicile 111-110.

Depuis le début de cette série, la défense de Miami a grandement embêté le meneur formé à l'université de l'Oklahoma. Le match 3 n'a pas fait exception. Jusqu'à présent sur cette opposition, Trae Young moyenne 19 PTS à 37% au tir, 17% à trois points et 6 pertes de balle. Avec de telles sous-performances, l'attaque des Hawks est l'ombre d'elle-même et leurs faiblesses défensives ne peuvent rien face aux armes des Floridiens.

Vendredi soir, Young n'a que 13 points au bout du troisième quart. Miami vient d'effacer l'avance de 11 points d'Atlanta battit dans le deuxième quart en marquant 31 points lors du troisième et en retenant les Hawks à seulement 16. Ils mènent 85-77.

À l'amorce du plus grand défi de sa jeune carrière, Young va ensuite réussir à raviver les siens pour donner au Heat une vraie opposition. Après avoir joué les dominés au quart précédent, c'est au tour des Hawks de dominer la fin de match avec 34 points pour 25 du Heat. Bien que le pointage reste très serré dans les dernières minutes, Miami ne marquera que 9 points dans le money time pendant qu'Ice Trae en inscrit 10 à lui seul.

Pour finir, Young donnera l'avance final aux siens avec un flotteur dont il a le secret.

Young finit avec 24 points. Bogdan Bogdanovic contribue avec 18 points dont 4 tirs à trois points. Jimmy Butler cummule 20 points, 10 rebonds et 8 passes dans la défaite.

Le match 4 de la série aura lieu le dimanche 24 avril à 19:00 à Atlanta.

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram