Alors que la saison 2023-24 est sur le point de se mettre en branle dans la NBA et que les équipes en sont aux derniers préparatifs en vue de la campagne, c’est également vrai pour les équipes qui s’occupent de gérer les uniformes des équipes. Et aujourd’hui, ce fut au tour des Hornets de Charlotte de dévoiler un nouvel uniforme en vue de la prochaine saison, un nouvel uniforme qui a cependant des airs de déjà-vu.
C’est dans le cadre d’une vidéo où on retrouve deux des meilleurs meneurs de jeu de l’histoire de l’organisation, Baron Davis et LaMelo Ball, que les Hornets ont annoncé le retour des uniformes que le club portait entre 1997 et 2002.
On parle ici des uniformes assez classiques de l’équipe, où on retrouve un bleu très pâle avec deux rayures fines à la verticale.
Dans les dernières années, on a vu les Hornets essayer de se rapprocher de ce style, qui est grandement apprécié des partisans. Par contre, les uniformes plus récents présentent plus de rayures, si bien qu’on retourne dans un style plus minimaliste avec le retour de cet uniforme rétro.
L’uniforme est de retour dans le cadre du 35e anniversaire de l’organisation, qui sera souligné au courant de la saison à venir. On retrouvera le nom de la ville sur le devant du maillot, tout comme l’un des anciens logos de l’équipe sur les shorts, soit celui avec le frelon qui joue avec un ballon de basketball.
Un logo qui, à mon sens, est le plus beau qu’ait jamais eu l’organisation.
Rappelons également que les Hornets ne sont pas la seule formation qui ait annoncé de nouveaux uniformes lors de la présente saison morte : les Timberwolves l’ont également fait tandis que les Suns ont procédé à un remaniement de leur identité visuelle.
Encore une fois cette année, c’est la grande valse des nouveaux maillots à travers la NBA.
Les Hornets porteront leur uniforme rétro lors de huit rencontres à domicile cette saison. Je vous avoue que je les trouve magnifiques et que j’ai hâte de les revoir sur le parquet.
Et au final, les partisans en ressortent gagnants, eux qui espéraient le retour de ces uniformes un jour ou l’autre.