Hornets : une première entrevue pour Terry Stotts, une deuxième pour Darvin Ham

Publié le 17 mai 2022 par Dominic Gildener

Après avoir congédié James Borrego à la fin d’une saison ponctuée par une élimination lors du tournoi de play-in pour une deuxième année consécutive, les Hornets n’ont pas perdu de temps et ont immédiatement démarré leur processus de recherche afin de trouver un nouvel entraîneur-chef. Si aucune embauche n’a encore été faite, plusieurs candidats potentiels sont déjà sortis du lot, dont Mike D’Antoni ainsi que l’assistant de Mike Budenholzer à Milwaukee, Darvin Ham. Ce dernier sera interviewé en personne pour la deuxième fois, a révélé Shams Charania sur son compte Twitter le mardi 17 mai. Par ailleurs, les dirigeants de l’organisation de Charlotte comptent aussi rencontrer Terry Stotts afin de lui accorder une entrevue.

Si l’on considère la vitesse à laquelle la franchise semble avancer dans son processus et le nombre de candidats en lice, il ne serait pas étonnant de voir le poste vacant être comblé très rapidement, possiblement au cours des prochaines semaines.

L’ancien entraîneur-chef des Trail Blazers, Terry Stotts, possède énormément d’expérience. Il s’agit là d’un atout susceptible d’intéresser les Hornets. Durant ses neuf saisons à Portland, il a accumulé 402 victoires et 348 défaites. On peut donc parler d’un bilan positif. De plus, il a mené son ancien club vers une apparition à la finale de conférence de l'Ouest en 2019.

Darvin Ham, quant à lui, ne possède pas d’expérience en tant qu’entraîneur-chef dans la ligue. Il est toutefois respecté par ses pairs. L’ancien joueur NBA a rejoint le staff de Budenholzer à Atlanta en 2013. L’adjoint a suivi son mentor à Milwaukee en 2019 et a gagné un titre à ses côtés en 2021.

Les Hornets ont Mike D'Antoni dans leur mire | AlleyOop360
L’ancien entraîneur-chef des Rockets fait partie des candidats potentiels pour le poste vacant à Charlotte.
alleyoop360.com

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram