L’Alliance de Montréal a annoncé aujourd’hui le retour en poste d’Ibrahim Appiah à titre de directeur général adjoint et directeur du personnel des joueurs. Le Montréalais occupait déjà ces fonctions lors de la saison inaugurale l’année dernière.
Le retour d’Appiah s’ajoute à l’embauche d’un autre Québécois dans l’état-major de l’Alliance. Le club montréalais a mis sous contrat plus tôt cette semaine Charles Dubé-Brais en tant qu’entraîneur adjoint et directeur général adjoint.
Les deux hommes travailleront de pair avec un autre des nombreux Québécois dans l’organisation, Joel Anthony. Le directeur général et ancien champion de la NBA est enthousiaste quant au retour de son collègue avec l’équipe.
« Ibrahim a été un contributeur clé de notre état-major, dans le développement des joueurs et la construction de l’alignement. Nous sommes heureux de continuer dans ce sens avec lui pour la saison 2023. »
– Joel Anthony
Avant de se retrouver dans les bureaux de l’Alliance, Ibrahim Appiah a connu une belle carrière en tant que joueur de basketball. Après son passage au Cégep Champlain Saint-Lambert, Appiah a pris la direction des États-Unis pour évoluer dans la NCAA.
Par la suite, Ibrahim Appiah a été entraîneur adjoint pour quelques programmes de basketball au Québec comme QC United et l’Académie d’Alma. Le Montréalais est maintenant l’agent du joueur des Raptors Chris Boucher en plus d’occuper ses fonctions avec l’Alliance.