À 33 ans, la légendaire Maya Moore met fin à sa carrière de basketteuse professionnelle.
Deux fois championne olympique en 2012 et 2016 en plus d’être quadruple championne de la WNBA en 2011, 2013, 2015 et 2017 avec les Lynx du Minnesota, Maya Moore officialise sa retraite sportive.
À l’écart du monde du basketball depuis 2019 pour se battre pour une cause qui lui tenait à coeur, notamment la libération de Jonathan Irons, faussement accusé à 42 ans de prison pour vol et agression. Maintenant marié à Irons depuis 2020 et nouvellement maman, elle désire consacrer son temps à sa famille et à sa foi.
Joueuse intense et dynamique avec l’un des meilleurs tir en suspension de l’histoire, Maya Moore nous quitte aussi avec deux titres universitaires (NCAA) avec l’université du Connecticut, un championnat d’Espagne ainsi que deux titres en Euroleague. De plus, elle a été élue Recrue de l’année en 2011, six fois sélectionnée au Match des étoiles et joueuse par excellence du match joueuse trois fois.
Nous perdons une joueuse classée dans le top 25 de l’histoire de WNBA qui en a inspiré plus d’une!
Pour finir, saviez-vous qu’elle détient une fiche de 491 victoires contre 78 défaites en carrière? Cela équivaut à un taux de victoire de 88%! Une prochaine Maya Moore? Peut-être, qui sait?