Ime Udoka s'excuse et accepte la suspension des Celtics

Publié le 23 septembre 2022 par William Thériault

Quelques heures après avoir été suspendu pour l'entièreté de la saison 2022-2023, l'entraîneur-chef des Celtics Ime Udoka a assumé les conséquences de ses actions – mais qu'en est-il de la suite pour le coach?

Jeudi, Udoka a reçu cette sanction de la part de sa propre franchise, pour manquement à son code de conduite. Il aurait eu une relation intime avec une employée de l'organisation. Bien que cette relation ait été « consensuelle », elle est contraire au règlement intérieur des Celtics.

« Je m'excuse. Je suis désolé d'avoir mis l'équipe dans cette situation difficile, et j'accepte leur décision, » a dit Ime Udoka, par rapport à sa suspension.

Selon les informations de Shams Charania de The Athletic, des membres de l'organisation ont été mis au courant de cette histoire dès le mois de juillet. À ce moment, on disait que la relation était consentante des deux côtés.

« Mais des sources ont dit que la femme a récemment accusé Udoka d'émettre des commentaires non-désirés envers elle – ce qui a mené l'équipe à lancer une série d'entrevues internes, » a précisé Charania.

Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, a quant à lui évoqué la possibilité que l'entraîneur ayant mené Boston en finale de la NBA l'an dernier puisse se trouver un autre emploi au sein de la ligue prochainement, si jamais les Celtics décident de ne pas le garder. S'il n'arrivait pas à le faire, le futur d'Udoka au Massachussetts au-delà de cette saison est incertain.

À sa première saison comme pilote principal sur le banc, Udoka a contribué à ce que le club du Massachussetts termine l'année avec une fiche de 51 victoires contre 31 défaites.

Officiel : Ime Udoka suspendu pour la saison 2022-2023 | AlleyOop360
L'entraîneur-chef des Celtics est puni pour une relation consentante et intime avec une collègue.
alleyoop360.com

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram