Imposant duel entre Scoot Henderson et Victor Wembanyama

Publié le 05 octobre 2022 par William Thériault

Si quelques matchs de présaison avaient lieu mardi soir dans la NBA, c'est plutôt le duel amical entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson – les deux meilleurs espoirs pour le repêchage de 2023 – qui a volé la vedette.

Évoluant respectivement pour les Metropolitans 92 (équipe de la région de Paris en Pro A, meilleure division de basketball en France) et le G League Ignite (centre de formation alternatif à la NCAA pour les futurs repêchés), les deux joueurs de 18 ans se sont donnés en spectacle à Las Vegas.

Wembanyama, dans une performance complètement dominante, a inscrit 37 points au tableau. Du haut de ses 7 pieds 4 pouces, le Français a réussi 11 tirs sur 20, incluant 7 tirs à 3 points sur 11 tentatives. Il a aussi bloqué 5 tirs et capté 4 rebonds.

Henderson, de son côté, a enregistré 28 points grâce à une efficacité de 11 tirs sur 21. Le point guard américain de 6 pieds 2 pouces a ajouté deux tirs à 3 points sur trois essais, puis 5 rebonds et 9 passes décisives.

Ces deux jeunes l'ont démontré : ils sont capables d'entrer dans la grande ligue avec un niveau de jeu de grande qualité.

Victor Wembanyama: « Scoot Henderson serait la première sélection si je n’étais jamais né » | AlleyOop360
Les deux prospects vont s’affronter dans une paire de matchs amicaux au cours de la semaine.
alleyoop360.com

Au final, c'est l'Ignite qui a remporté le match, par la marque de 122 à 115. Et ce genre de partie, organisée essentiellement pour créer de l'engouement, sera le bienvenu dans le futur. Qui ne veut pas d'une rencontre préparatoire entre les deux meilleurs espoirs de la prochaine classe?

Cette joute, à laquelle ont notamment assisté Chris Paul, Devin Booker, Trevor Ariza et DeMarcus Cousins, était la première d'une série de deux entre les deux clubs.

Le second affrontement aura lieu jeudi dès 15h00. Il sera notamment possible de visionner le tout sur ESPN2 ou grâce à l'application de la NBA.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram