La saison des Bucks de Milwaukee a pris fin abruptement, mercredi soir, lorsque le Heat a soutiré le match #5 de cette série en prolongation. Désormais au deuxième tour contre les Knicks, le parcours cendrillon du Heat a fait oublier rapidement l’existence de leurs rivaux suite à l’élimination, mais maintenant que la saison 22-23 est derrière eux, il reste une panoplie de questions avant de retourner sur le terrain l’an prochain.
L’histoire de Mike Budenholzer a fait le tour des réseaux sociaux. Quelques heures avant le quatrième match de cette série, l’un de ses frères a perdu la vie dans un accident.
Lors des derniers matchs de cette série, l’entraîneur des Bucks a pris quelques décisions surprenantes, dont celle de ne pas prendre de temps d’arrêt en fin de match, tant dans les derniers instants du temps règlementaire qu’en prolongation.
Malgré la tragédie, son poste avec les Bucks est loin d’être assuré la saison prochaine. Il reste présentement deux ans / 16M$ à son contrat actuel. Le manque d’ajustements défensifs face à Jimmy Butler est au cœur des mécontentements des derniers jours.
L’absence d’utilisation d’un temps d’arrêt en fin de 4e quart et en prolongation n’a pas aidé sa cause, ainsi que son utilisation inconstante de Jae Crowder. Crowder n’a joué qu’un maigre 10 minutes par rencontre en moyenne. Rappelons qu’il a été acquis par Milwaukee pour quatre choix de deuxième tour.
La nouvelle direction des Bucks aura beaucoup de décisions importantes à prendre dans les prochaines semaines. L’équipe ne rajeunit pas, et le championnat de 2021 est déjà bien loin dans la tête de l’organisation. On vise un retour en finale de la NBA propulsé par Giannis Antetokounmpo plus tôt que tard, mais des ajustements sont nécessaires pour éviter un scénario semblable le printemps prochain.