« Irréconciliables », Russell Westbrook et son agent se séparent

Publié le 16 juillet 2022 par Maël Brunet

Alors qu'il était son agent depuis 14 ans, Thad Foucher et Russell Westbrook ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le meneur des Lakers s'était offert les services de celui qui travaille pour l'agence Wasserman dès 2008 et son repêchage par Seattle. La raison invoquée pour cette séparation? Des « différents irréconciliables » dont Foucher a fait part à ESPN.

Malgré tous les efforts de Kyrie Irving et Kevin Durant, il semblerait que le cas Russell Westbrook soit le dossier à rebondissements de cette intersaison. Alors que Darvin Ham a, à plusieurs reprises, fait part publiquement de son excitation de compter le meneur dans ses rangs et que ce dernier a décidé d'activer sa player option, la relation entre Westbrook et sa franchise n'a jamais semblé aussi tendue.

Certaines rumeurs de plus en plus insistantes parlent d'une rupture totale entre le MVP 2017 et LeBron James, mais rien n'a officiellement été confirmé. Cette fois, c'est Thad Foucher qui vient mettre le feu aux poudres.

Russell Westbrook et son agent entretenaient pourtant une relation privilégiée qui dépassait le domaine du sport. Foucher avait été aperçu à de nombreuses reprises avec son désormais ex-client lors de la fashion week ou durant des évènements caritatifs de sa fondation Why Not?.

Il n'a cependant pas hésité à faire parvenir une lettre à ESPN pour expliquer en détail les raisons pour lesquelles il ne souhaite plus travailler avec Westbrook. La cause de cette séparation serait un important désaccord quant à la situation du meneur à Los Angeles.

Foucher déclare qu'il aurait conseillé à son joueur de demeurer aux Lakers pour redorer son image auprès des autres franchises, mais surtout pour tenter de remporter le titre qu'il manque tant à son palmarès. Avec cette lettre, Foucher annonce donc officiellement que le meneur voit les choses différemment et souhaiterait quitter Los Angeles.

En faisant une telle déclaration, il met en péril sa crédibilité professionnelle, lui qui est l'un des agents les plus respectés de la NBA et dont le dernier grand fait d'armes est la prolongation de Luguentz Dort à Oklahoma City. Il s'agit donc là d'un geste désespéré pour faire comprendre à Westbrook de la direction inquiétante que prend sa fin de carrière.

Dans cette optique, il est difficile de lui donner tort. Avec un quatrième échange en quatre saisons, la valeur de Westbrook serait au plus bas sur le marché et réclamer un transfert maintenant ne serait bénéfique pour aucun des deux camps.

Mais, seulement quelques heures après ces annonces, le journaliste Dan Woike du Los Angeles Times a affirmé que Westbrook n'avait jamais fait part d'une quelconque envie de départ de sa ville natale. Ce dossier est donc entouré d'un épais brouillard et la réaction de Rich Paul, l'agent de LeBron James et Anthony Davis, ne va pas aider à y voir plus clair.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram