Isaiah Thomas allume la G League avec 45 points

Publié le 23 février 2022 par Philippe Bégin

Cela fait plusieurs années qu'Isaiah Thomas, le meneur de 5 pieds, 9 pouces enchaine les clubs de la NBA et se bat avec plusieurs blessures dans l’espoir de trouver une nouvelle maison. Évoluant présentement dans la G League avec le Gold de Grand Rapids, Thomas performe à un niveau qui nous rappelle son épopée de 2017 avec les Celtics.

Depuis sa blessure à la hanche lors des séries de 2017, la carrière de Thomas semble s’être complètement écroulée peu de temps avant de devenir éligible à un contrat maximal. Commencera plutôt pour IT une grande mésaventure qui le verra s’arrêter à Cleveland, puis Los Angeles, Denver, Washington et La Nouvelle-Orléans avant de rejoindre la G League. Dans son match joué avec l’équipe associée aux Nuggets de Denver, Thomas s’était déjà fait remarquer en envoyant 43 points au mois de décembre. Après s’être essayé à nouveau en NBA sur quelques contrats de 10 jours cette saison, il revient vers Grand Rapids pour une nouvelle rencontre où il atteint cette fois les 45 points.

Malgré ces excitantes performances cependant, il est certain que la plupart des clubs de NBA resteront sceptique quant à la capacité du petit meneur de 33 ans à trouver un rôle viable dans la ligue ainsi qu’à surmonter ses limitations défensives. Néanmoins, le niveau de jeu montré par Thomas depuis ses débuts dans la ligue de développement est quelque chose qui n’a pas été vu chez le King in the Fourth depuis plusieurs années. L’an passé, il déclarait que sa blessure à la hanche semblait enfin rétablie après des années de lutte.

« C'est comme le jour et la nuit pour moi. Il n'y a plus de douleur. J'ai retrouvé toute mon amplitude de mouvement. Pendant trois ans, j'essayais de jouer sur une jambe contre les meilleurs joueurs au monde. Mes enfants devaient m'aider pour mettre mes chaussettes le matin. »

Isaiah Thomas sur sa blessure à la hanche, Bleacher Report

Isaiah Thomas est un joueur qui a fait rêver tous les amateurs de basket et qui revient de très loin. Bien que le voyage ne soit pas fini pour lui, on ne peut que sourire de le voir à nouveau en santé.

https://alleyoop360.com/2021/12/15/isaiah-thomas-na-jamais-ete-aussi-resolu-a-un-retour/
https://alleyoop360.com/2021/12/11/isaiah-thomas-obtient-une-chance-dans-la-g-league/

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram