Isaiah Thomas obtient un nouveau contrat de 10 jours avec les Hornets

Publié le 12 mars 2022 par Félix Forget

Depuis le moment où il était le King of the Fourth Quarter du côté de Boston, Isaiah Thomas a tranquillement vu sa carrière péricliter. Cavaliers, Lakers, Nuggets, Wizards, Pelicans, Mavericks et Hornets (en plus de la G League) : IT a enfilé bon nombre de maillots différents depuis son départ des Celtics. Or, considérant sa réalité depuis son arrivée à Charlotte, Thomas pourrait bien avoir trouvé un endroit dans lequel il a le potentiel de passer un petit bout de temps.

Non, le King of the Fourth Quarter ne s'est pas (encore?) pointé le bout du nez depuis que Thomas est membre de l'organisation des Hornets, mais dans un rôle limité, il fait de l'excellent travail. En près de 14 minutes par match en moyenne, sa ligne de statistiques moyennes (10 PTS, 2 REB et 2 AST par match) est loin d'être risible.

Or, son contrat de 10 jours venait à échéance hier, et les Hornets devaient décider s'ils allaient lui offrir un nouveau pacte. Et en fin de compte, Thomas a obtenu une nouvelle audition de 10 jours à Charlotte.

Thomas pourrait donc être relâché le 22 mars prochain, mais s'il poursuit sur sa lancée actuelle, il pourrait forcer l'équipe à lui offrir un contrat qui le garderait en ville jusqu'à la fin de la saison.

Parce que présentement, Thomas vient offrir un atout fort intéressant à James Borrego. Aussi bon soit-il, LaMelo Ball connaît des problèmes au niveau des revirements depuis quelques matchs et la présence de Thomas vient offrir une police d'assurance au poste de meneur de jeu.

Non, Thomas n'a pas le niveau du jeune Ball, mais il est un bon mentor pour lui et il est encore capable d'offrir une production intéressante dans un rôle limité.

Actuellement dans la course pour accéder au play-in dans l'Est (ils pointent présentement au neuvième rang de la conférence), les Hornets auront besoin de ressources s'ils veulent y accéder et, par la suite, prendre part aux séries. Un gars comme Thomas, qui y a déjà été, vient apporter de l'expérience à un jeune groupe et il pourrait les aider à atteindre ces matchs si importants.

Et si jamais les Hornets lui offrent un contrat jusqu'au terme de la saison, peut-être que le King of the Fourth Quarter ressuscitera le temps de quelques matchs pour les aider à causer une surprise en séries…

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram