Isaiah Thomas signe un contrat de 10 jours avec les Hornets

Publié le 01 mars 2022 par Alexis Goulet

Après quatre matchs impressionnants qui se sont conclus par un titre de joueur de la semaine dans la G-League, c’est maintenant la NBA qui appelle de nouveau Isaiah Thomas. Après Los Angeles, puis Dallas, son parcours l’amène à Charlotte. 

Les couleurs des Hornets seront le troisième uniforme qu’il aura endossé jusqu’à présent cette saison dans le circuit d’Adam Silver. Il a disputé quatre matchs avec les Lakers, et un seul du côté des Mavericks. Tous des contrats de 10 jours.

Après avoir démontré qu’il avait toujours sa touche offensive, les Hornets en ont profité pour mettre le grappin sur le petit point guard de 5 pieds 9 pouces. C’est cependant un ajout qui vient soulever quelques questions. Il est indéniable qu’il peut apporter une production offensive en sortie de banc derrière Terry Rozier et LaMelo Ball, mais il viendra également possiblement nuire à la défensive. 

Cette défensive de Charlotte qui est déjà bien en difficulté. Les Hornets donnent en moyenne 114.8 points par match, ce qui est bon pour le 28e rang de la NBA. La cote défensive de 112.7 place l’équipe au 23e rang. 

D’ici la fin de la saison, la troupe de James Borrego aura du pain sur la planche si elle souhaite pouvoir accéder aux séries éliminatoires. Charlotte occupe le 10e rang de l’Est avec une fiche de 30-33 et doit combler un retard de 6.0 matchs pour espérer se hisser au sixième et dernier rang permettant un accès direct à la danse printanière. 

La saison dernière, le collectif se trouvait dans une situation similaire en étant éliminé par les Pacers de l’Indiana. On souhaite à tout pris éviter de jouer notre saison sur une ou deux rencontres en fin de saison, mais l’écart commence à se creuser avec le groupe de tête. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram