Après avoir fait partie de l’édition inaugurale de l’Alliance de Montréal en 2022, Isiah Osborne ne sera pas de retour dans la métropole pour la saison qui arrive. Le shooting guard de 6 pieds 5 pouces vient de s’entendre avec les Stingers d’Edmonton, un autre club de la LECB.
Ce sont les Stingers eux-mêmes qui en ont fait l’annonce via leurs réseaux sociaux, dans la journée de mercredi.
« Je suis juste content de joindre l’équipe et de jouer pour un club qui a une aussi bonne culture de la victoire. Je suis enthousiaste pour cette année et à l’idée de rivaliser pour un championnat. »
– Isiah Osborne, sur sa signature à Edmonton
Osborne est l’un des rares joueurs qui a participé à chacune des 20 rencontres pour l’Alliance l’été dernier, affichant des moyennes de 10.5 PTS et 3.3 REB en 22.8 minutes de jeu pour la saison. Mais visiblement, la fiche de 4-16 ne lui a pas plu, et ça peut expliquer son départ pour une franchise qui a déjà remporté les grands honneurs à l’échelle canadienne.
Natif de Windsor, il évolue présentement pour le club Gargzdu SC dans la SKL, première division professionnelle en Slovénie. Il y maintient un rendement de 16.9 PTS et 4.3 AST. Plus tôt cette saison, il a aussi joué pour BC Prienai, le club qui avait accueilli les frères LaMelo et LiAngelo Ball en Lituanie il y a quelques années.
Rappelons que l’Ontarien avait été sélectionné au troisième rang du repêchage U SPORTS par les Nighthawks de Guelph en 2021, après deux saisons comme membre clé des Ravens de Carleton dans le circuit universitaire canadien. Il avait toutefois dû attendre à 2022 pour jouer des minutes significatives chez les professionnels.
Ailleurs dans la LECB, le joueur étoile Cat Barber s’est entendu avec les Shooting Stars de Scarborough après deux saisons comme visage de la franchise à Guelph.
Les Nighthawks, qui sont devenus le Surge de Calgary durant l’hiver, ont de la difficulté à retenir leurs gros noms : Ahmed Hill vient justement de s’entendre avec Montréal la semaine dernière.