Moins d’une semaine après l’arrivée de son premier joueur, l’Alliance de Montréal a récidivé, lundi matin, en faisant l’annonce du deuxième membre de son équipe. Isiah Osborne, jeune arrière de 6 pieds, 5 pouces, natif de Windsor en Ontario est le nouveau venu en question.
À 25 ans, Osborne a connu une carrière universitaire bien remplie. Il est demeuré dans son patelin en jouant sa première saison avec les Lancers de l’université de Windsor, avant de se joindre à l’université du Texas à El Paso en première division NCAA. Avec les Miners, il a enregistré des moyennes de 9.4 PTS, 3.7 REB et 1.0 AST par rencontre en un peu moins de 27 minutes sur le terrain par soir.
Il a conclu son parcours universitaire avec les Ravens de Carleton à Ottawa, remportant deux championnats U SPORTS en 2019 et 2020. Il a d’ailleurs été nommé Joueur le plus utile à sa dernière année dans le circuit. Il s’est ensuite entendu avec les BlackJacks d’Ottawa en tant que joueur de développement U SPORTS à sa sortie, mais a été repêché troisième en 2021 par les Nighthawks de Guelph.
Plus récemment, Osborne évolue toujours avec Kouvot, en Finlande, et il y maintient des moyennes de 16.3 PTS, 4.9 REB, 2.3 AST et 1.4 STL en près de 33 minutes par match. Le Canadien est également assez habile de la ligne de 3 points, réussissant 37.4% de ses tentatives cette saison.