Isiah Osborne se joint à l'Alliance

Publié le 28 mars 2022 par Alexis Goulet

Moins d’une semaine après l’arrivée de son premier joueur, l’Alliance de Montréal a récidivé, lundi matin, en faisant l’annonce du deuxième membre de son équipe. Isiah Osborne, jeune arrière de 6 pieds, 5 pouces, natif de Windsor en Ontario est le nouveau venu en question.

À 25 ans, Osborne a connu une carrière universitaire bien remplie. Il est demeuré dans son patelin en jouant sa première saison avec les Lancers de l’université de Windsor, avant de se joindre à l’université du Texas à El Paso en première division NCAA. Avec les Miners, il a enregistré des moyennes de 9.4 PTS, 3.7 REB et 1.0 AST par rencontre en un peu moins de 27 minutes sur le terrain par soir.

Il a conclu son parcours universitaire avec les Ravens de Carleton à Ottawa, remportant deux championnats U SPORTS en 2019 et 2020. Il a d’ailleurs été nommé Joueur le plus utile à sa dernière année dans le circuit. Il s’est ensuite entendu avec les BlackJacks d’Ottawa en tant que joueur de développement U SPORTS à sa sortie, mais a été repêché troisième en 2021 par les Nighthawks de Guelph.

Plus récemment, Osborne évolue toujours avec Kouvot, en Finlande, et il y maintient des moyennes de 16.3 PTS, 4.9 REB, 2.3 AST et 1.4 STL en près de 33 minutes par match. Le Canadien est également assez habile de la ligne de 3 points, réussissant 37.4% de ses tentatives cette saison.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram