La coqueluche des Grizzlies de Memphis, Ja Morant, continue d’écrire son nom dans le livre des records de la NBA en connaissant une soirée unique, vendredi, dans la victoire des siens contre le Jazz de l’Utah.
Le joueur âgé seulement de 22 ans a réalisé un autre fait d’armes puisque sa récolte de 30 points, 10 rebonds et 10 passes est devenue la plus grande production de points dans un triple-double depuis la fondation de la franchise.
Au fil de ses cinq derniers matchs, Morant a enregistré au moins 30 points, ce qui en fait la plus longue séquence de la sorte dans l’histoire des Grizzlies. Mais qui pourra l’arrêter?
Celui qui vient d’être nommé titulaire au Match des étoiles a toujours connu de bons moments contre le Jazz. Rappelons-nous, lors du premier tour des séries éliminatoires de 2021, Morant avait enregistré un record personnel en amassant 47 points dans un match. De plus, dans cette série, il avait battu ses sommets personnels de rebonds et de passes qui se fixent maintenant à 7 et 12 respectivement.
Lors de sa présence au podcast « The Old Man and the Three », l’ailier fort des Warriors de Golden State Draymond Green a démontré tout son respect envers le jeune phénomène qui fait tourner beaucoup de têtes.
« Les joueurs les plus intelligents contre lesquels j’ai joué sont de loin LeBron James, Rajon Rondo et Chris Paul. Celui qui se glisse dans cette catégorie est Ja Morant. »
Draymond Green
Le meneur des Grizzlies aura peu de temps pour se reposer car Memphis accueillera les Wizards de Washington, ce soir à 20h00.