C’est Ja Morant qui s’est le mieux démarqué, à l’occasion de l’avant-dernière soirée de la présaison vendredi. En visite chez les Pistons de Detroit, le MIP en titre a inscrit 31 points en seulement 25 minutes de jeu.
À sa fiche personnelle, la jeune vedette des Grizzlies de Memphis a également ajouté 8 rebonds, 4 passes décisives et 2 blocs. Il a réussi 12 de ses 21 tentatives au tir, dans une victoire de 126-111.
L’arrière Desmond Bane et l’ailier fort Brandon Clarke ont chacun enregistré 16 points, pour se classer au deuxième rang des contributeurs chez les Grizzlies.
Dans la défaite, cinq joueurs ont atteint ou dépassé la douzaine de points : Saddiq Bey (17), Isaiah Stewart (16), Cade Cunningham (15), Kevin Knox (13) et Cory Joseph (12).
Memphis termine donc sa présaison avec une fiche de 3 victoires contre 2 défaites, tandis que les Pistons se sont inclinés lors de quatre matchs consécutifs.
Neuf affrontements – incluant les Raptors contre les Celtics à Montréal – sont au programme pour vendredi, dernière soirée du calendrier préparatoire. La saison régulière NBA 2022-2023 sera officiellement lancée le 18 octobre, soit mardi prochain.