Ja Morant remporte le prix du Joueur le plus amélioré

Publié le 25 avril 2022 par Jasmin Baillargeon

Le jeune meneur des Grizzlies de Memphis Ja Morant a été élu Joueur le plus amélioré pour sa formidable saison 2021-2022. Cependant, plusieurs jugent que le joueur moyennant 27.4 points par match n'aurait pas dû être admissible pour cet honneur.

Le joueur de 22 ans a nettement progressé durant la plus récente saison. Moyennant 19.1 points par partie l'an dernier, il a terminé la saison 2021-2022 avec une moyenne de 27.4 points par sortie. Il s'est également amélioré au chapitre des rebonds, passant de 4.0 à 5.7 rebonds par rencontre.

Son amélioration au tir lui a aussi permis de remporter le prix précédemment remis à Julius Randle. Affichant un pourcentage de 44.9% en 2020-2021, Morant a réussit 49.3% de ses tirs cette saison. Son efficacité au tir à 3 points est passé de 30.3% à 34.4%

Celui qui a participé à son premier Match des étoiles en février est le premier joueur de l'histoire de la NBA à remporter le prix du Joueur le plus amélioré en plus de celui de Recrue de l'année (2020). Néanmoins, cet accomplissement qui pourrait paraître prestigieux crée une grande controverse dans le monde du basketball.

Plusieurs partisans, analystes et joueurs de la NBA ont exprimé leur désaccord au sujet de la nomination de Morant pour le prix maintenant en sa possession. L'argument majeur utilisé : l'excellente amélioration qu'a connu celui-ci fait partie intégrante de sa progression, contrairement aux précédents joueurs ayant reçu cette distinction. Le meneur a été repêché très haut dans l'encan 2020 et avec seulement trois saisons dans la grande ligue derrière sa cravate, il était voué à une potentielle éclosion de la sorte.

Draymond Green s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet, alors que Morant figurait seulement parmi les nominés.

Ja Morant et les Grizzlies de Memphis feront face aux Timberwolves du Minnesota demain à 19h30. La série est égale 2-2.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram