Ja Morant s'absentera pour deux semaines

Publié le 25 mars 2022 par William Thériault

Souffrant de douleurs dans son genou droit, comme l'a affirmé son entraîneur-chef Taylor Jenkins jeudi soir, Ja Morant sera contraint de s'absenter pour les deux prochaines semaines. C'est une nouvelle qui fera grimacer les Grizzlies, mais qui aurait pu être pire.

Memphis, qui vient tout juste de sécuriser de façon officielle son entrée en séries éliminatoires de la NBA pour la deuxième année de suite, devrait normalement pouvoir bénéficier des services de son point guard vedette une fois les playoffs amorcés.

La saison régulière se termine le 10 avril, dans 16 jours. On ne veut certes jamais voir un joueur se blesser, particulièrement un All-Star, mais disons que son timing a été bon sur ce coup.

Si la saison de Morant est bel et bien officiellement terminée, il l'aura fait de manière respectable, étant élu au Match des étoiles pour la toute première fois de sa jeune carrière.

Fait d'armes impressionnant : si l'on regarde la troisième campagne de Dwyane Wade dans la NBA, alors qu'il venait de commencer à jouer pour le Heat de Miami, on constate qu'elle est pratiquement identique à celle du deuxième choix en 2019.

Cette saison, que Wade a joué en 2006, l'a vu terminer les séries éliminatoires comme champion de la NBA, alors qu'il n'avait que 24 ans. Jouant aux côtés de Shaquille O'Neal, le shooting guard de légende avait même été choisi comme MVP des finales.

Les Grizzlies, avec une sublime fiche de 51-23, ont le deuxième meilleur rendement de toute la NBA. Si leurs chances de remporter un championnat existent, ils sont techniquement un jeune groupe relativement inexpérimenté.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram