L’ancien deuxième choix au total s’est trouvé du boulot. Dans la journée de lundi, la branche basketball du FC Barcelone a annoncé s’être entendue avec Jabari Parker. Il rejoindra le club catalan pour la saison 2023-2024.
Après une batterie de tests médicaux, qu’il a vraisemblablement passé, l’équipe d’EuroLigue a officiellement annoncé son accord avec le vétéran de 28 ans Parker. Ce dernier a passé les huit dernières années de sa carrière en NBA. Il est passé des Bucks de Milwaukee aux Bulls de Chicago, pour ensuite faire de courts passages à Washington, Atlanta, Sacramento et Boston.
Repêché deuxième au total en 2014, Jabari Parker a autrefois démontré des allures de joueur All-Star, moyennant plus de 15 points et 5 rebonds par rencontre lors de ses quatre premières campagnes à Milwaukee. Malheureusement, le natif de Chicago n’a pas été épargné par les blessures durant son séjour en NBA. Il a notamment subi deux déchirures du ligament croisé antérieur en trois ans.
Âgé de 28 ans, Jabari Parker a encore beaucoup de basketball à jouer. Les équipes de l’EuroLigue ne disputent que 34 parties annuellement, sans les séries éliminatoires. Alors, Parker devrait bénéficier de répit entre les échauffements, afin d’éviter d’autres blessures.