La saga Jae Crowder pourrait prendre fin d’ici la date limite des échanges. Après plusieurs mois de dispute concernant une prolongation de contrat, les Suns et Crowder auraient trouvé un destinataire potentiel à Milwaukee, selon Shams Charania de The Athletic.
Incapables de s’entendre sur les termes d’un contrat au dernier camp d’entraînement, les Suns de Phoenix et l’ailier Jae Crowder pourraient bientôt mettre fin à leur impasse.
Crowder n’a pas vêtu l’uniforme des Suns cette saison après avoir été un partant régulier de la formation de l’Arizona durant les deux campagnes précédentes. Charania mentionne que Phoenix et Milwaukee engagent dans de sérieuses discussions depuis plusieurs mois autour de Crowder.
Les Bucks auraient même offert un échange aux Suns incluant George Hill, Jordans Nwora, Serge Ibaka et quelque sorte de choix de deuxième ronde en retour du vétéran de 32 ans. Toutefois, les deux organisations cherchent toujours un troisième partenaire afin de fournir un ailier à Phoenix.
Crowder est maintenant à sa onzième saison dans la NBA et à la recherche de sa huitième équipe. Typiquement reconnu pour ses habiletés défensives et son tir de trois points, l’ancien de Marquette offre également un lot d’expérience en séries éliminatoires.
Durant son cheminement dans la NBA, Crowder a atteint la grande finale deux fois et compte plus de 100 parties jouées en séries. Le numéro 99 a maintenu une moyenne 9.3 PTS, 4.3 REB et 1.6 AST au cours de sa carrière en plus de convertir 34.6% de ses tirs du périmètre.