Selon Adrian Wojnarowski (ESPN), les Raptors de Toronto et Jakob Poeltl ont conclu une entente de 80 M$ sur quatre ans. La dernière année sera une année d’option de joueur, donc le pivot de 27 ans aura le choix de compléter son contrat ou de tester le marché des joueurs autonomes.
Le joueur de centre autrichien avait été acquis par les Raptors le 9 février dernier en retour du Montréalais, Khem Birch. Il s’agit d’ailleurs d’un deuxième passage dans la Ville Reine pour Poeltl qui avait déjà évolué pour les Raps de 2016 à 2018. Il avait quitté le Canada en compagnie de DeMar DeRozan dans la transaction qui a vu Kawhi Leonard atterrir à Toronto.
En signant cette nouvelle entente, Jakob Poeltl devient le dixième centre le mieux payé de la NBA. Sans surprise, Nikola Jokić et Joel Embiid occupent les deux premiers rangs.
Les Raptors espéraient garder leur noyau intact afin d’être compétitifs la saison prochaine et jusqu’à maintenant, ils peuvent dire mission accomplie. Masai Ujiri a réussi à retenir les services de deux joueurs clés en Gary Trent Jr. et Jakob Poeltl. Fred VanVleet sera la dernière pièce du casse-tête de la formation torontoise.
Le joueur de 29 ans a décliné son option de joueur plus tôt ce mois-ci et il est probablement courtisé par plusieurs équipes au moment d’écrire ces lignes, dont Houston. Toutefois, VanVleet n’a jamais écarté la possibilité d’un retour avec les Raptors.