La rumeur de longue date entourant Jalen Brunson et les Knicks de New York serait sur le point de se concrétiser. Tim MacMahon d’ESPN rapporte que la signature de Brunson est « largemement anticipée ».
Frais d’une participation en demi-finale de la NBA avec les Mavericks, Jalen Brunson pourrait faire ses bagages pour New York alors qu’un sign-and-trade est dans la mire des deux organisations.
Cette transaction ne serait pas une surprise pour personne alors que les échos se font entendre depuis les séries éliminatoires. Le montant du contrat se trouverait autour de 100 millions de dollars sur une durée de quatre ans. MacMahon mentionne que le directeur général des Knicks, Leon Rose, devra effectuer un échange supplémentaire afin de se permettre les services de Brunson.
En février, les Mavericks avaient soumis une offre de 55 millions de dollars sur quatre ans à Brunson et Dorian Finney-Smith. Selon ESPN, lorsque Finney-Smith a signé le contrat, Brunson se disait « confiant » qu’il recevrait plus d’argent en tant que joueur autonome.
De plus, le père de Jalen, Rick Brunson, est un entraîneur assistant avec les Knicks. Ce dernier a fait savoir en avril que lui et son fiston allaient « regarder les pours et les contres » du statu quo à Dallas ainsi que l’option du marché des agents libres.
Âgé de 25 ans, Jalen Brunson amorcera sa cinquième saison dans la NBA en 2022-2023. Son ascension fut constante et l’an dernier, il a affiché une moyenne par match de 16.3 PTS, 3.9 REB et 4.8 AST, tous des sommets en carrière.
Les Knicks n’auraient également pas fini leur magasinage alors que Leon Rose et son équipe pourraient s’intéresser à Dejounte Murray des Spurs de San Antonio. Ian Begley, un journaliste près de l’équipe, rapporte que la combinaison de Murray et Brunson est « attrayante » selon d’autres équipes à travers le circuit.