Jalen Green : une première chez les recrues depuis Allen Iverson

Publié le 06 avril 2022 par William Thériault

Au cours des cinq derniers matchs, Jalen Green connaît sans aucun doute la meilleure séquence de sa jeune carrière. Avec cinq performances consécutives de 30 points ou plus, il est devenu la première recrue depuis Allen Iverson à nager dans ces eaux.

C'est grâce à une sortie de 30 points, 6 rebonds et 2 passes décisives contre les Nets de Brooklyn mercredi soir que le shooting guard des Rockets a pu atteindre ce plateau. Houston s'est alors inclinée par la marque de 118-105, et figure actuellement au dernier rang du classement général dans la NBA.

Issu de la prestigieuse classe de repêchage de 1996, Allen Iverson avait connu le même genre de séquence, mais en marquant significativement plus de points. Entre le 7 et le 14 avril 1997, la future Recrue de l'année a inscrit cinq parties d'affilée avec un minimum de 40 points, incluant une soirée de 50 points contre les Cavaliers de Cleveland.

Au cours des 40 dernières saisons, seules deux recrues ont réussi cet exploit : Iverson et Green. Pour l'entraîneur-adjoint des Rockets, ce n'est pas une surprise.

« Il faut que tu te dédies à ce que tu fais. Je ne veux pas entendre 'pas aujourd'hui, pas ça.' C'est ce qu'il fait depuis que je lui ai dit, et il a explosé. »

John Lucas, entraîneur-adjoint des Rockets à The Athletic

Jalen Green, 20 ans, affiche désormais un rendement moyen de 17.0 PTS, 3.4 REB et 2.6 AST, après 65 apparitions sur le terrain. Quatrième au sein de l'échelle des recrues NBA.com, il a désormais de bonnes chances de se retrouver au sein de la première équipe-type de recrues.

Cade Cunningham (Pistons), Scottie Barnes (Raptors) et Evan Mobley (Cavaliers) sont des choix assurés : Jalen Green (Rockets), Josh Giddey (Thunder) et Franz Wagner (Magic) sont les trois autres options qui peuvent venir compléter les cinq places disponibles de la première All-Rookie Team.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram