Jalen Johnson s’est blessé au poignet gauche samedi face aux Wizards de Washington et devrait manquer quatre à six semaines d’action, selon Shams Charania. Le jeune ailier des Hawks d’Atlanta se classait parmi les favoris pour le titre de Joueur le plus amélioré cette année.
Malgré la blessure, le temps d’absence de Johnson reste une bonne nouvelle pour les Hawks. Le jeune ailier s’en sort dans le « meilleur des cas », car aucune fracture n’a été retrouvée lors des examens d’imagerie sur son poignet, et aucune opération ne sera donc nécessaire.
Johnson s’est blessé au début du deuxième quart en contre-attaque, alors qu’il tentait un dunk ouvert au panier. Kyle Kuzma, revenant à pleine vitesse pour contester le tir, l’a percuté en plein vol et c’est en retombant sur son poignet gauche que Johnson semble s’être blessé.
Le joueur a malgré tout tiré et mis un de ses lancers francs, à une main, avant de sortir de la rencontre sans retour, enregistrant seulement huit minutes de jeu. Les Hawks d’Atlanta s’imposeront quand même au score final, 136-108 à Washington.
C’est un coup dur pour Jalen Johnson, qui connaissait un début de saison remarquable. Le départ de l’ancien Hawk John Collins a permis à l’ailier de 21 ans de se creuser un rôle dans la rotation de Quin Snyder cette saison.
Johnson moyenne 14.1 PTS, 7.3 REB, 2.4 AST, 1.1 STL, 1.0 BLK en 30 minutes par match, des sommets en carrière à tous les niveaux. Son amélioration derrière la ligne des 3 points est aussi une raison majeure de son évolution; le joueur est passé de 29 % à 42.5 % du centre-ville cette saison.