Véritable icône du basketball même encore à 42 ans, Jamal Crawford a vécu de nouveau l’adrénaline d’un match serré lors de la finale de son propre événement, dimanche après-midi, à Seattle. Disputant la finale du CrawsOver, il a attiré tous les projecteurs, comme il l’a fait des dizaines de fois dans le circuit d’Adam Silver.
C’est une performance de 34 points, offerte avec le déploiement d’un important arsenal offensif, qu’a concocté Crawford à la foule qui s’est déplacée pour venir supporter les athlètes qui jouent depuis déjà quelques semaines dans la région.
Quelques heures seulement auparavant, Crawford avait aussi mis sa formation sur ses épaules en marquant 31 points lors de la demi-finale. Une bonne preuve de son talent inné pour mettre le ballon dans le panier.
Le vétéran très respecté du milieu a joué son dernier match dans la NBA en août 2020 avec les Nets de Brooklyn. Ça avait d’ailleurs été son seul match dans l’uniforme de l’équipe dans sa carrière, et il est sorti honorablement avec cinq points en seulement six minutes sur le terrain.
C’est en mars dernier que le triple Sixième homme de l’année a officiellement annoncé qu’il se retirait du basketball professionnel après avoir été à l’écart du jeu pendant plusieurs mois. Les conditions de jeu extraordinaires liées à la Covid lui auront permis de revenir profiter de quelques derniers moments sur le parquet pour mettre un terme à une longue carrière s’échelonnant sur 20 ans.