Après-match

Jamal Murray joue les héros et coule les Trail Blazers à Portland

Cérdit : AlleyOop 360

En résumé

Les 40 points de Lillard n'ont pas été assez, alors que le Torontois a inscrit le triplé de la victoire avec moins d'une seconde à jouer.

Les Nuggets de Denver (15-10) se sont payé une petite visite en Oregon afin d’affronter les Trail Blazers (13-12). Après avoir connu la défaite à leurs trois rencontres précédentes, les Nuggets ont finalement retrouvé le chemin de la victoire. La partie s’est couronnée par un triplé tardif de Jamal Murray.

Il s’agit en effet de la première victoire pour Denver en décembre. Pour être honnête, si ce n’était du tir à 3 points héroïque de Murray, la bande de ce dernier aurait une fiche de 0-4 pour débuter le mois. Cependant, l’effort prononcé de Jokic a permis à son équipe d’effectuer la remontée tardive au troisième quart. Les Nuggets ont inscrit 32 points au dernier quart, les Blazers en ont eu seulement 21.

Le Joker, fidèle à son habitude, a laissé sa marque dans tous les aspects du jeu. Ses 33 points ont consisté la plus haute marque de son équipe à chapitre. Il a tout autant mené Denver dans la catégorie des rebonds et passes décisives avec 10 et 9. Il n’était qu’à une passe du triple-double.

Chaos en fin de rencontre

Avec 8.8 secondes à jouer, l’illustre Damian Lillard est parvenu à donner l’avance aux Blazers malgré un quatrième quart qui a laissé à désirer. Sans surprise, Dame Time s’est manifesté et a rentré ce qui aurait bien pu être le tir de la victoire.

Finalement, c’est Jamal Murray qui a scellé l’issue de la rencontre avec un tir à 3 points qui est arrivé huit secondes plus tard.

Bref, les 40 points de Lillard n’ont pas été suffisants pour permettre à Portland de la remporter. Toutefois, amasser plus que 21 points au quatrième aurait certainement amélioré leurs chances de gagner devant la partinsarie de Portland.

Avec ce dernier gain, Denver a repris la course au premier rang dans l’Ouest. C’est une course serrée dont le résultat jongle entre quatre formations : les Pelicans (premiers en ce moment), les Suns, les Grizzlies et les Nuggets.

Denver n’affrontera que deux de ces équipes avant la tournure du Nouvel An. Ils recevront les Grizzlies le 20 décembre. Les Suns feront leur propre visite la journée de Noël.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus