James Harden grimpe au troisième rang de l'histoire pour les 3 points en carrière

Publié le 11 mars 2022 par William Thériault

Malgré leur défaite cuisante contre les Nets de Brooklyn, les 76ers ont pu assister à une petite pièce d'histoire jeudi soir. En réussissant son 2 561e tir à 3 points en carrière, James Harden est devenu le troisième joueur le plus prolifique du centre-ville de l'histoire de la NBA.

Contre son ancienne équipe et malgré une performance considérablement moins intéressante que ce qu'il a proposé depuis son arrivée à Philadelphie, Harden est tout de même grimpé sur le podium du livre des records en dépassant le légendaire Reggie Miller.

À 32 ans, l'ancien récipiendaire du titre de MVP a maintenant besoin d'un peu plus de 400 tirs à 3 points pour s'emparer du deuxième rang de l'histoire de la NBA à ce chapitre, présentement détenu par l'excellent tireur Ray Allen. Jusqu'à tout récemment, Allen et ses 2 973 tirs du centre-ville occupaient même le tout premier rang en la matière.

Malgré cet accomplissement historique important, James Harden a cependant connu une piètre soirée, comme il est possible de le constater ci-dessous.

Dix fois élu au Match des étoiles, le triple champion des pointeurs et champion des passeurs en 2017 affiche des moyennes de 22.7 PTS, 7.9 REB et 10.4 AST en 44 parties avec les Nets puis cinq pour les Sixers cette saison.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram