James Harden : « Tout le monde est frustré à Brooklyn »

Publié le 26 janvier 2022 par William Thériault

James Harden n'est arrivé à Brooklyn que depuis un an, mais déjà, on sent qu'il n'y vit pas ses meilleurs jours. Après que la possibilité qu'il soit échangé cet été ait fait surface la semaine dernière, voilà que le joueur vedette en a lui même rajouté une couche.

Même s'il performe très bien dernièrement sur le plan individuel (25.9 PTS, 10.9 AST, 8.1 REB à ses 15 derniers matchs), le combo guard de 32 ans est visiblement agacé par son environnement. Avec la blessure de Kevin Durant et le comportement fortement imprévisible de Kyrie Irving, les Nets traversent une période assez houleuse.

« Évidemment que je suis frustré. Il y a beaucoup d'inconstance pour plusieurs raisons : blessures, COVID, peu importe. Je pense que tout le monde dans cette organisation est frustré parce que nous sommes meilleurs que notre fiche. »

- James Harden

À leurs dix dernières parties, les Nets ont obtenu une fiche neutre de cinq victoires et cinq défaites, dont deux revers à leurs deux derniers duels : contre les Timberwolves et les Lakers. Cette baisse de régime leur a infligé une baisse de deux places au classement dans la conférence de l'Est : alors qu'ils trônaient au premier rang, les hommes de Steve Nash (29-18) sont désormais troisièmes derrière le Heat (30-17) et les Bulls (29-17).

Et pourtant, sur papier, Brooklyn devrait dominer ses rivaux. Avec Durant, Harden et Irving, qui constitue le trio le plus redoutable de l'association, cette équipe a tout pour gagner. Mais comme ils ne jouent pratiquement jamais tous les trois ensemble, c'est difficile d'y arriver.

Ce jet de frustration survient quelques jours après qu'une rumeur publiée par Jake Fischer de Bleacher Report ait avancé que Harden n'aime pas particulièrement vivre à Brooklyn.

Selon cette rumeur, l'ancien MVP de la NBA serait dérangé par les agissements de son coéquipier Kyrie Irving, qui n'a disputé que sept matchs cette saison après des conflits internes sur son statut d'athlète professionnel non-vacciné.

L'ensemble de ses raisons pousserait le principal intéressé à refuser son option de joueur pour tester sa valeur sur le marché des joueurs autonomes, même s'il pourrait ultimement s'entendre une nouvelle fois avec les Nets. Rappelons que ce sont des rumeurs.

Ce dossier, l'un des plus chauds de la NBA, sera assurément à suivre dans les prochains mois.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram