James Harden des Nets de Brooklyn aurait comme souhait d’être transigé vers les 76ers de Philadelphie au fil de la journée (10 février 2022), mais le guard de 32 ans n’a toujours pas officialisé de demande d’échange auprès de ses supérieurs. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, Harden ne voudrait pas que la nouvelle soit annoncée publiquement par peur de susciter des réactions négatives auprès du public, après avoir forcé son départ des Rockets l’an dernier.
Alors que Sean Marks, directeur général des Nets, n’aurait toujours pas eu de véritable discussion avec Daryl Morey des Sixers à cet effet, Wojnarowski s’attend à ce que les deux partis entretiennent quelques pourparlers avant l’heure limite de 15h00. Ben Simmons serait évidemment la pièce maîtresse d’une entente et ferait le chemin inverse vers la Grosse Pomme.
Plusieurs rumeurs veulent qu’un ensemble de Ben Simmons, Matisse Thybulle, Seth Curry et Andre Drummond en échange de James Harden et Patty Mills aurait été mis sur la table par Philadelphie, mais que Marks et ses collègues auraient refusé le lot.
Harden et Simmons semblent liés à la taille dans bon nombre de rumeurs depuis quelques semaines, mais rien n’est encore concrétisé sur ce plan. Toutefois, The Beard aurait mentionné son inconfort de jouer à Brooklyn avec Kyrie Irving à temps partiel, endossant de « trop grandes responsabilités offensives » et n’étant pas aussi à l’aise dans sa situation de vie, non plus.