James Jean-Marie signe avec les Blackjacks d'Ottawa

Publié le 10 mars 2023 par William Thériault

James Jean-Marie ne sera pas de retour avec l'Alliance de Montréal pour une deuxième saison. Il a plutôt signé un contrat avec leurs rivaux de conférence, les Blackjacks d'Ottawa.

Vendredi midi, l'organisation des Blackjacks a annoncé avoir fait l'acquisition de l'ailier de 6 pieds 8 pouces sur le marché des joueurs autonomes de la LECB.

Jean-Marie, 25 ans, a tout récemment joué huit matchs à Chypre, pour le club Achilleas. Il y a enregistré un rendement de 16.3 PTS et 9.6 REB. Plus tôt cette saison, il jouait en deuxième division grecque avec Aias Evosmou, où ses moyennes étaient de 8.3 PTS, 7.0 REB en 20.3 minutes sur 10 parties.

Le natif d'Anjou a disputé 17 rencontres de la saison inaugurale dans l'uniforme de l'Alliance, en 2022. Utilisé comme joueur de rôle, il a terminé l'été avec une fiche personelle de 5.5 PTS et 4.2 REB.

Ancien MVP de la RSEQ lorsqu'il évoluait à l'école secondaire à Jeanne-Mance, le Montréalais a évolué pour trois universités différentes dans la NCAA : Portland State ('22), Hawaii ('21) et San Diego ('20).

James Jean-Marie est le premier joueur québécois à annoncer son engagement envers un club de la LECB pour la prochaine campagne, en plus d'être le premier membre de l'édition 2023 des Blackjacks.

L'Alliance de Montréal, qui a été silencieuse jusqu'à maintenant, devrait commencer à annoncer des signatures la semaine prochaine, selon nos informations.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram